jeudi 1 mai 2008

Semaine 44 - Anzac day

Mardi 22 avril, pluie
Je continue de préparer ma présentation de demain, qui vaut 15% quand même. D’ailleurs ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’on est noté sur le style de la présentation et de l’anglais employé, au même titre que si nous étions australiens et c’est pareil pour le rapport…

Mercredi 23 avril, pluie
Ce matin, présentation, ça s’est pas trop mal passé. Autrement, avec Floppy, nous sommes allés courir le long de la plage. Le soir nous sommes allés au Glasshouse.

Jeudi 24 avril, pluie
Ce matin, j’ai commencé le projet de multimedia signal processing sur le traitement de l’image. J’ai eu le temps de le finir en début d’aprèm. Ensuite, un français est venu voir la Falcon car il semble intéressé. Il compte voyager around Australia, cette Falcon connaîtra les routes Aussie les phares fermés.


Vendredi 25 avril, ensoleillé
Aujourd’hui c’est l’Anzac Day, un jour férié en Australie, Nouvelle Zélande, Niue, Samoa, Tonga et les îles Cook. ANZAC signifie Australian and New Zealand Army Corp, autrement dit c’est le corps Australien et NZ qui a combattu pendant la 1ère guerre mondiale. Pourquoi tous les 25 avril ? En fait c’est à cette date que s’est produit la 1ère vraie bataille à laquelle a participé l’ANZAC. L’ANZAC a participé à la bataille des Dardanelles.

Samedi 26 avril, ensoleillé
Aujourd’hui est le premier jour depuis le mois d’août dernier où il fait plus chaud à Paris qu’à Wollongong. Les températures ont bien baissé, il fait 17°C aujourd’hui, toward winter…
Je vais à la piscine cet aprèm puis je continue mon rapport d’advanced topics. Katheryn corrige mes fautes d’orthographe.

Aucun commentaire: