vendredi 23 mai 2008

Semaine 47 - La fin de l'année approche...

Mardi 13 mai, ensoleillé
Le prof arrive avec 20 minutes de retard et repart avec 20 minutes d’avance sur un cours d’une heure !! Etonnant non ? Surtout quand l’université de Wollongong est classée parmi les 200 meilleures universités du monde. A ce propos ma colloc allemande m’a raconté qu’elle connaissait quelques personnes à Stanford aux US, classée comme la 2nde université dans le monde en 2007, qu’en fait les études c'est un peu du pipeau et que les employeurs américains cherchent de plus en plus d’européens pour travailler chez eux.
Après tout ça, je suis allé sur le site de Stanford et selon les critères d’entrée, je peux y faire un master. Il faut avoir un niveau d’anglais suffisant pour comprendre les cours et pour les francais avoir fait 3 ans dans une grande école d’ingénieur (l’ESEO est considérée comme une grande école d’ingénieur, par contre je ne sais pas ce qu’est une grande école d’ingénieur). Enfin bien sûr comme toute grande université américaine, il faut aligner les sous et pour Stanford, une année complète coûte un peu plus de 60,000 USD soit le salaire annuel d’un bon ingénieur en fin de carrière.

Mercredi 14 mai, ensoleillé
J’entame un nouveau projet pour la semaine prochaine. En y passant la journée j’arrive presque à le finir.

Jeudi 15 mai, ensoleillé
Après avoir passé ma journée à avancer mes projets, je suis allé avec Antoine en ville chez BMW car il veut s’acheter une moto. A mon avis il ne va pas tarder à rejoindre le clan des deux roues…


Vendredi 16 mai, ensoleillé
Sur les 4 projets à rendre vendredi prochain, j’en ai déjà fini 2 et puis bien avancé un autre. Il me reste à bien préparer ma présentation en advanced project pour mercredi prochain.

WE 17 et 18mai, ensoleillé
J’ai bossé tout le WE sauf dimanche soir où j’ai mangé allemand à l’Unit 20, avec Christoph et Maïka, des Allemands et Hamed un Iranien. Je trouve incroyable la similarité de langue qu’il peut y avoir entre le français et l’iranien. Dès qu’Hamed ne connait pas le mot en Anglais il me le sort en iranien et je traduis quand je connais le mot. Ce qui est incroyable c’est que parfois les gens me demandent si je parle iranien. C’est notre petit jeu. En tout cas les mots comme « canapé, moquette, échantillon, hotte, antenne, cravate, manteau, doublage,… » et même « merci » sont des mots qui ont pratiquement la même prononciation. Ce qui est aussi incroyable est qu’il a un nombre de logiciels incroyable qu’il achète dans un magasin du type la Fnac pour $3 alors qu’il y en a pour des milliers de $ en Australie, simplement parce que étant en froid avec les USA ils ne payent pas la licence des logiciels et font donc des copies illégales.
Bref, cette soirée fût un bon moment.

Aucun commentaire: