mercredi 7 mai 2008

Semaine 45 - Adieu la Falcon...

Lundi 28 avril, ensoleillé
Ce matin : cours de multimedia. Le cours pourrait être intéressant mais on n’apprend pas grand-chose, parfois j’ai l’impression d’être en première année. D’autant plus que la présentation de ses diapos est faite sous un immonde word art. Ce prof (qui a un nom comptant une trentaine de lettres) c’est le jour et la nuit comparé au prof que nous avions eu en 1ere partie.
Le soir je continue ma recherche de stages

Mardi 29 avril, ensoleillé
Juste une heure de cours le matin, c’est un tutorial, le prof nous a imprimé une page sur wikipedia en guise de cours. Quand je rentre chez moi, je check mes mails et là surprise : j’ai peut être une proposition de stage chez Siemens en Allemagne, mais ça reste encore à confirmer, entretien mardi prochain.
Je continue mon projet d’advanced project, en gros j’ai attaqué la phase de codage en Matlab, ça me prend une bonne partie de l’après-midi.

Mercredi 30 avril, ensoleillé
Je continue mon projet qui m’intéresse pas mal. Je vous explique ce que c’est. Schématiquement : imaginez une réunion avec plusieurs personnes que vous voulez enregistrer mais vous voulez aussi savoir qui parle au cours de l’enregistrement. Mon projet c’est d'identifier qui parle, en gros où se trouve la personne dans une pièce mais aussi d’éliminer tous les bruits qui ne se trouvent pas dans sa direction.
Ensuite je vais faire mon hebdomadaire footing d’une heure.
C’est l’anniversaire d’Alejandra, on lui a chanté la chanson d’anniversaire en 9 langues (Espagnol, Français, Polonais, Japonais, Cantonais, Perse, Allemand, Russe, et bien sûr en anglais).
Autre grand évènement de la journée, la Falcon est partie, on l’a vendue ce soir avec ses 318.498km, on aura fait 20.000Km sans aucun problème à part 2 crevaisons et un capteur de boite (réparé avec 10cm de scotch). Un très bon investissement qui nous aura évité une location de voiture, comme dit PA l’achat de la voiture c’était kit ou double, cette fois-ci c’était double.

Jeudi 1er Mai , ensoleillé
Non, ce n’est pas la fête du travail en Australie, c’est un jour comme les autres. Je continue encore mon projet.

Vendredi 2 Mai, ensoleillé
Nouveau projet d’embedded system, cette fois-ci il n’est pas aussi facile que les deux derniers.

Samedi 3 Mai, ensoleillé
Je me rends compte que j’ai 5 projets à faire avant la fin du mois, il est temps que je m’attaque aux rapports pour ne pas me retrouver à passer deux nuits blanches par semaine comme au semestre dernier. Le soir avec quelques Aussies, nous sommes allés au Glasshouse.

Dimanche 3 mai, ensoleillé
Matinée sport : avec Floppy, Mickael et Ceri, nous sommes allés au badmington ce matin pour une heure de sport intensif avant d’enchaîner avec une heure de piscine.
L’après-midi, Christophe, un allemand a un problème de voiture, mais bon c’est réparé vite fait. Ce soir un repas crêpes est organisé, avec Ceri nous préparons la pâte pour ce soir.
Au fait, je me suis lancé dans la traduction de mon blog. J’ai commencé à faire la partie Road Trip de l’été. Si certains peuvent corriger mes fautes en mettant des remarques dans les commentaires, je leur en serais reconnaissant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ton projet d'enregistrment de conf', regarde du côté des transformée en ondelettes et de la séparation et localisation de sources en aveugles.
Extrêmement facile et efficace si tu as une matrice de micros suffisantes, mais peut marcher quand même avec peu de micros (avec un seul micro pour plusieurs sources, je te le dis tout de suite, laisse tomber...).

C'était ma petite contribution technique du matin.

PeteR.