jeudi 24 avril 2008

Semaine 43 - Dernière partie du dernier semestre de ma dernière année d'études

Lundi 14 avril, pluie
Cette semaine notre prof de Multimedia a changé, c’est le jour et la nuit comparé à l’autre prof. Le cours c’est du pipeau (enfin du didjeridu). D’un coté, ce n'est pas dur mais de l’autre on n’apprend pas grand-chose…
La matière multimedia est constituée de 2 parties : la première traitement de la voix et la deuxième traitement de l’image.

Mardi 15 avril, pluie
Tutoriel de multimedia ce matin, on finit le tuto au bout de 20 min. Je continue de chercher un VIE. Au fait je ne vous ai pas dit, j’aimerais bien faire un VIE pour mon stage de fin d’études. Un VIE c’est une sorte de stage qui est proposé par des entreprises françaises situées à l’étranger. En général, les missions sont de 6 à 24 mois et la plupart des offres sont pour de jeunes diplômés (sans ou avec peu d’expérience). J’ai aussi mon rapport de Network Engineering à faire pour vendredi.

Mercredi 16 avril, ensoleillé
Journée complète à continuer mon rapport de Network Engineering

Jeudi 17 avril, pluie
Pour commencer la journée, je vais courir. Ensuite il faut réviser pour le test de demain d’Embedded Systems. Il faut aussi que je finisse mon rapport de Network Engineering que je dois rendre demain, bref une journée qui s’est finie tard.

Vendredi 18 avril, ensoleillé
Aujourd'hui Test d’Embedded Systems. Ca va, ça n’a pas été trop dur, mais j’ai quand même réussi à me planter complètement sur un des 5 exos…

Samedi 19 avril, pluie
Mercredi prochain, j’ai une seconde présentation orale pour mon projet d’advanced topics. Je passe donc ma journée le nez dans des calculs de maths pas si facile à comprendre. Il faut aussi que je fasse un rapport de 4 pages au format IEEE. 4 pages ce n’est pas beaucoup mais en fait comme il faut faire un condensé de condensé, ça ne se tape pas si facilement.

Dimanche 20 avril, pluie
J’ai passé la journée complète à préparer ma présentation orale et à faire mon rapport.

1 commentaire:

a dit…

ahh la fin approche, bientôt le vrai boulot, je compatis mon petit max!! je savais pas que tu cherchais un vie? ou ça?
bisous bisous