dimanche 29 juillet 2007

Semaine 4 - WE à Sydney

Vendredi 27 juillet, couvert
Ce matin nous étions en cours, nous avons eu Laboratories (TP) sur le logiciel Matlab que j’avais déjà utilisé à l’ESEO ce qui est un grand avantage par rapport à certains qui n’en avaient même pas entendu parler, on aura donc un rapport à rendre dans 5 semaines sur ce Lab. A 12h30, fin des cours, nous (Les français) nous dirigeons vers nos unités respectives afin de prendre en vitesse nos sacs préparés la veille pour notre WE à Sydney. Notre train pars vers 14h, nous sommes tous dans le train à nous renseigner sur la fameuse ville de Sydney et réfléchir sur ce que nous allons faire...

Ça y est nous y sommes,

première étape : aller à l’auberge de jeunesse (située en plein centre à Forbes St, près de Hyde park), $40 pour deux nuits, c’est correct. On décide de se rendre tout de suite à l’Est de l’opéra pour voir le coucher de soleil. en se baladant dans les rues, on peu remarquer que c’est vraiment une ville nouvelle, en effet il y 200 ans, la ville ne comptait que 1030 habitants à comparer avec les près de 5 Millions actuels.

On n'est pas venus pour rien...


C'est vraiment impressionnant de voir l'Opéra et le Harbour Bridge en vrai après les avoir tellement vu seulement en images.





Dans le botanical garden...



Sur la place devant l'opéra de nuit:


On est bien loin de la maison...


Samedi 28 juillet, Ensoleillé
Ce matin nous sommes allés au marché des voitures qui est situé dans un parking souterrain de Sydney en vue d'acheter une voiture. Après avoir vu plusieurs voitures, je me suis intérressé à une Ford Falcon (modèle vendu uniquement en Australie) à $2000, baissée à $1500, j'ai beaucoup parlé aux vendeurs et j'ai fini par leur laisser mon numéro de téléphone. Après cette breve visite du marché des voitures nous avons continué notre visite de la ville.


La tour de Sydney...


Encore la tour mais vue dans le reflet des vitres d'un building:


Les transports en commun en mono rail au dessus des routes...



On se renseigne sur le prix pour monter en haut de la Tour de Sydney, il paraît que la vue y est magnifique $25 pour la vue panoramique, mais il y a aussi l’aquarium de Sydney à voir qui est également assez réputé. $20 (env. 13€) l’entrée pour l’aquarium, nous sommes 6 et à l’unanimité, on choisit l’aquarium, la tour ce sera pour une autre fois…

L’entrée de l’aquarium…

C’est vrai qu’il est très impressionnant, on peut y voir les nombreuses espèces qui occupent les milieux aquatiques de l’Australie dont les crocodiles, les pingouins (eh oui! il y en a aussi en Australie, d’ailleurs ce sont les plus petits du monde), mais aussi les requins, les raies…

Redouté par les surfeurs:

Au cours de cette visite, le propriétaire de la voiture qui m’intéressait me rappelle pour négocier le prix, après une longue négociation et tout en Anglais, j’arrive à m’en sortir pour $850, j’irai donc voir la voiture demain, l’essayer faire un chek-up complet et peut être la prendre. Après avoir bien marché, nous décidons de manger au Mc do qui est bien moins cher qu’en France ($6.45 pour le menu XXL) ce qui est rare. Puis nous décidons de nous coucher pas trop tard donc direction l’auberge de jeunesse. Sur le trajet, je parle avec Floppy et je lui propose qu’on achète la voiture à deux, il est d’accord, on verra bien demain si la voiture nous plaît. Mais avant de se coucher nous nous rendons dans un pub pour voir la finale de Footy, le sport national, sorte de mélange entre le rugby et le basquet et qui se joue sur un terrain oval.

Dimanche 29 juillet, Ensoleillé
Nous avons rendez-vous à 10h le matin pour la voiture, c’est donc une Ford Falcon de 1995 totalisant 300,000Km, c’est en effet énorme mais pour l’Australie ce n’est pas tant que ça parce que les gens roulent beaucoup et font souvent de longs trajets, les voitures s’usent moins sur les longs trajets plutôt qu’en ville. Après avoir regardé en détail la voiture, l’avoir essayé, rien d’anormal, on la prend. On fait tous les papiers et nous voilà propriétaire d’une Ford Falcon break, modèle typiquement australien : 6 cylindres, 4l de cylindrée, propulsion, 1.600Kg, 210Ch et 380N.m de couple, et boîte automatique c’est donc un vrai tracteur pour le français moyen.


Les deux nouveaux propriétaires...



On gare donc la voiture puis direction le Harbour Bridge. On voit de tout dans Sydney : perroquet pris en photo par Floppy…


Ca y est, on est sur le pont, il est vraiment très grand: 6 files de voiture, un chemin de fer, un passage pour piétons:

Encore une photo de l'opéra vu du pont


Nous sommes donc rentrés en voiture à Kooloobong en fin d'après midi avec des images et des souvenirs plein la tête.

4 commentaires:

Anne-Colette a dit…

merci Maxime de nous faire profiter de ton experience si passionnante :veritable evasion pour moi qui vais te suivre regulierement...Je t'ai a l'oeil grace a ces technologies que je decouvre timidement .Bises affectueuses et lechouille de Ray-Ban .Anne-Colette

P-E a dit…

Quel prix la pinte?

Max a dit…

Les pintes c'est rares, ce sont des scooners (375ml) à $3,70 mais parfois avec les happy hour ca peut varier entre gratos, la moitié du prix ou plein tarif

Anonyme a dit…

Merci de prendre le temps de nous raconter ce qui se passe là bas. Regardant les photos, j'ai l'impression d'etre en Australie quelques minutes!
Je suis ravie de voir que tout se passe bien pour toi.
J'aimerai tellement partager quelques instants avec toi là bas...
Je t'embrasse bien fort.
Tu as le bonjour de la maison Troillard!