vendredi 20 juillet 2007

Semaine 0 - Arrivée en Australie

Mardi 3 juillet 2007. Lyon, nuageux
Veille du départ. J’ai préparé ma valise et le soir nous sommes allé dans un resto avec mes amis pour les voir une dernière fois avant mon départ. La soirée a été super sympa. Le lendemain matin, j’ai reçu les SMS de chacun ce qui m'a fait très plaisir.

Vendredi 6 juillet 2007.

Johannesburg, Sydney, Wollongong, Pas un nuage dans le ciel
Ça y est, me voilà au paradis des surfeurs, j’ai donc pris l’avion à Roissy mercredi 4 juillet à 19h15 direction Johannesburg (arrivée le 5 juillet à 6h, 3 °C) pour une escale de 12h avant d’arriver à Sydney le 6 juillet vers 14h, heure locale. Un superbe temps m’attendait, ainsi qu'une personne de l'université qui m’a accompagné dans ma résidence. Je suis donc Unit 12 à Kooloobong dans le campus de l’université à seulement 2 minutes de l’université et à 1 km environ de la mer. Dans ma résidence, il y a 43 unités (Units) de 5 personnes, l’université dispose d’autres résidences mais qui sont à différents endroits de la ville. Quelques étudiants ont une petite maison dans la ville (car il y a peu d’appartements, ce sont surtout des maisons avec des jardins), il y a donc en tout 21 000 étudiants dans l’Univertity of Wollongong. Je suis en colocation avec 3 autres personnes et bientôt nous serons 5. Il y a donc un australien, une australienne, et un canadien. Seul problème du campus et même de l’Australie en général : Internet n’est pas illimité, souvent lent et assez cher. En effet, il faut acheter des crédits soit à l’heure soit au méga. Mais comme il n’y a pas de prise téléphonique je ne peux pas encore me connecter à Internet car je n’ai pas encore les codes d’accès au Fournisseur d’Accès à Internet de l’université. Il faut donc que j’attende une vingtaine de jours pour être relié au plus grand réseau du monde.

Voila mon Unit, elle est au premier plan et ma chambre est la plus à gauche de l'Unit


Et de plus près...


Et depuis ma fenêtre...

Samedi 7 juillet 2007. Beau temps


Je me suis couché vers 22 h hier et je me suis levé à 2 h ce matin, comme je n’arrivais pas à me rendormir j’en ai profité pour faire un tour dans le campus, j’ai réussi à me perdre tellement c’est grand. En fait ici tout est grand en distance. Le campus est très joli, l’herbe est coupée de très près, on se croirait en pleine nature. Il fait assez froid, en effet nous sommes en plein cœur de l’hiver et les chambres ne sont pas chauffées, le thermomètre de ma chambre (qui ne dispose pas de chauffage) affiche 13 °C le matin. La densité de population dans les villes est faible, mais elles sont très larges, il y a beaucoup de lotissements. Vers midi, un étudiant m’a proposé de faire les courses avec lui, j’ai seulement acheté la nourriture de base. Il faudra que j’aille en centre ville pour acheter plus de choses.

Une photo du campus, à l'entrée de kooloobong (ma résidence):

Voilà les perroquets que je vois tous les jours...

...et les opossums le soir

Aucun commentaire: