vendredi 20 juillet 2007

Semaine 2 - Semaine d'intégration

Lundi 16 juillet. EnsoleilléPremier jour à l’université, c’est la rentrée pour tous les étudiants étrangers en Australie. J’en ai profité pour rencontrer plein de personnes, nous sommes environs 800 étrangers


Mardi 17 juillet. Ensoleillé
Nous n'avons rien de prévu aujourd’hui mais il y a la soirée d’intégration de toute ma résidence. Cela a été l'occasion de faire la rencontre de nombreuses personnes de différentes nationalités dont : l’Allemagne, le Bangladesh, la Suède, la Norvège, la Chine, Les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, … Enfin bref, une soirée très internationale.


Mercredi 18 juillet 2007. Ensoleillé.
Aujourd’hui j’ai choisi mes 4 matières pour mon premier semestre. Je suis donc un Master of Engineering Studies avec comme spécialité Electrical Engineering, mes matières sont donc Advanced Laboratory, Advanced Signal and Systems, Power distribution system et Wireless communication system. J’aurai donc peu d’informatique ce semestre, mais beaucoup plus d’électronique, ce que je préfère. Cet après midi, la semaine d’orientation continue et nous avons fait un bowling, c’était très sympa. Floppy en a profité pour faire le meilleur score de la résidence avec 160 points et moi avec seulement mes 120 points, cela dit, la machine a oublié de me compter un strike… (il est temps que de brillants étudiants arrivent de France pour remédier à ce genre de bug)

Vendredi 20 juillet, Ensoleillé
Nous avons eu une sorte de réunion d’information sur le plagiat à l’université, ils ont l’air vraiment stricts sur tout ce qui concerne le plagiat. Gare à ceux qui seraient tentés de copier du texte dans leurs rapports sans préciser les droits d’auteur.
Le soir nous avons eu une visite des différentes unités dans la résidence, encore un moyen de rencontrer les derniers résidents que nous ne connaissons pas encore. On s’est donc parfois retrouvés à 40 dans une Unité de 20m².

Dimanche 22 juillet, Ensoleillé… décidément il fait toujours beau dans ce pays
La journée à commencée par un footing d’une heure puis nous avons eu un « Train Trip » à Kiama (environ 30Km au sud de Wollongong). On a donc vu un rocher au bord de la mer avec un trou qui éjecte de l’eau a plus de 10m de haut avec la force des vagues, plutôt impressionnant ! Le midi nous sommes allés manger dans un restaurant pas très cher mais une attente interminable (qui justifie le prix). Nous sommes rentrés en milieu d’après midi, et, comme le train s’arrêtait près du Woolworth (l’Intermarché local) nous en avons profités pour faire les courses, ça nous fait toujours un aller en moins à faire (soit 45min de marche d’économisé).
En fin d’après midi, nous sommes allés voir le match de rugby Australie/Nouvelle Zélande, ça ne rigole pas… par contre 26-14 pour la Nouvelle Zélande. Enfin une journée bien chargée la veille de la rentrée.

Le goupe du "Train trip"

A l'arrivée à Kiama

Avant la vague...

...après

Impressionnant non?

Un magasin à Kiama:

7 commentaires:

Florian a dit…

170 points s'il te plaît ^^ !

Anonyme a dit…

Bravo et tes photos sont superbes. Ta chambre est bien rangée, nickel, on ne voit même pas tes bouquins et tes cours qui trainent... Effectivement les plafonds semblent hauts, idéal pour ranger ta planche de surf.
Patrick

Anonyme a dit…

Salut, je compte venir étudier à l'université de Wollongong à partir de Février. J'hésites encore entre le master of computer studies, master of digital multimedia, et master of computer science..
Je me pose aussi pas mal de question sur l'université, le logement etc...
Si tu veux bien me renseigner : msn : nathalie_kuoch@homail.com
Merci :)

Max a dit…

Salut Nathalie,
Je n'arrive pas a t'envoyer de mail, le mieux est que tu me rajoute à tes contacts msn ouque tu m'envoie un mail: maxime_radet3@hotmail.fr

Axelle a dit…

Salut,

actuellement en école de commerce, nous allons réaliser dans le cadre d'un cours d'anglais, une présentation d'une heure sur l'Australie! et plus précisément, l'intégration d'étudiants français qui décideraient d'effectuer une partie de leurs études dans ce pays ensoleillé!
Je cherchais donc des informations quand je suis tombée sur ton blog qui m'a fortement intéressé... et plus particulièrement l'expérience que tu vis en ce moment!
serait-il donc possible que je puisse prendre contact avec toi (de manière autre que le blog) afin de te poser quelques questions ...
Je te souhaite d'avance une très bonne journée, car ici en France, il est 21H ^^

Max a dit…

Désolé je viens juste de recevoir ton message (en fait je ne vais pas voir mes anciens post) mais si ce n'est pas trop tard, il n'y a pas de soucis, envoie moi un mail. maxime_radet3@hotmail.fr

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)