dimanche 29 juillet 2007

Semaine 3 - Première semaine de cours


Lundi 23 juillet, Ensoleillé
Premier jour de cours, enfin si on peu appeler ça une journée de cours : 2h seulement de cours en début d’après midi. Première impression : le prof parle plutôt vite mais on avait déjà tout vu en cours à l’ESEO. Pour être plus explicite sur ma semaine de cours, je vous donne mon emploi du temps. Les « Lectures » sont des cours magistraux, les « Laboratories »ou « Practicals » sont des travaux pratiques, et les « Tutorials » sont des travaux dirigés. Cette semaine je n’ai que 6h de cours parce que je n’ai pas de Tutorials et seulement 2h de Laboratories.

Voilà mon emploi du temps :


Et oui, ce sont des horaires de fac, avec toujours des trous mal placés.

Mardi 24 juillet 2007, Nuageux
Aujourd’hui pas cours, mais je me lève quand même à 8h pour faire un footing avec Floppy au bord de la mer, résultat 1h20 de course et environ 15km, et 4 dauphins vus près de la côte… C’est bien la première fois de ma vie que je vois des dauphins en liberté. Y a pas à dire, on n'est pas en France. L’après midi, on est allé en ville, ça y est je me suis acheté des chaussures, je les aie vues à $150 (env.100€) mais un peu plus loin elles étaient à $80 (env. 55€) donc je n'ai pas hésité. Puis ce soir avec quelques personnes motivées de la résidence, on organise notre WE à Sydney.

Mercredi 25 juillet 2007, Ensoleillé
Toujours pas de cours, mais ce matin je décide de préparer les cours de jeudi et de la semaine prochaine parce que le prof à mis en ligne les cours jusqu'à la semaine prochaine. Au total 1h30 de travail dans la journée, ça va, ça reste pas trop dur… d’autant plus que les cours je les ai déjà eus l’année dernière voir il y a 2 ans. L’après midi, avec Mikaël et Floppy, nous sommes allés nous renseigner sur les planches de surf. Pour info, une planche de surf large et longue est facile à manier, c’est donc la planche des débutants, on l’a vite en main mais le risque est de s’en lasser rapidement. Les planches courtes sont pour les vrais ! Elles sont peu stables pour un débutant. On va donc chercher une sorte d’intermédiaire, pour moi il me faut une planche d’environ 6,4 pouces à 6,8 pouces. Pour une planche d’occasion il faut compter bien $300 (env. 200€) dans un magasin, on va voir si on peu pas en acheter une moins cher en regardant les annonces. Par ce temps il faudrait une combinaison mais on va s’en passer, parce que le beau temps ne va pas tarder à arriver.

En faisant mon repas, voilà ce que j'ai trouvé dans ma chambre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'as cuisiné commentle volatile ? Avec des petits pois ? Veinard !

Anonyme a dit…

Très intéressant ce journal, je ne manquerais pas chaque semaine de le lire. Avec un peu d'imagination on se croirait en AUSTRALIE.
Continues à nous envoyer le récit de tout ce que tu découvres. La Ford Falcon va te faire oublier nos petites voitures françaises...