vendredi 20 juillet 2007

Semaine 1 - Semaine de découverte

Dimanche 8 juillet 2007. Quelques nuages et averses.
Je pars en centre ville, mais à pied, pour visiter un peu Wollongong. C’est là que je me suis vraiment rendu compte que la ville est très grande en comparaison du nombre d’habitants (il faut bien remplir le pays), j’ai donc mis près d’une heure pour me rendre dans le centre. J’ai acheté une carte téléphonique pour appeler en France. Il existe énormément de cartes différentes qui dépendent du pays où l'on veut appeler et de la ville d’où l'on appelle mais globalement le téléphone est moins cher qu’en France.


Lundi 9 juillet 2007. Pluie torrentielle
Les autres français de mon école à Angers, m’ont rejoint aujourd’hui. Ils sont passés par Tokyo et en ont profité pour visiter la ville durant 3 jours. Nous partons donc faire nos courses ensemble en centre ville par bus ($3,30 = 2,10 € l’aller simple, c’est donc plutôt cher). On en profite pour faire les gros achats de l’année. Nous en avons eu pour environ $150 (env. 100€) chacun. Vu le prix du bus et des transports en commun, il semble que l’achat d’une voiture s’avère envisageable (mon sac de voyage à roulettes qui me servait de chariot a rendu l'âme sous le poids des courses), d’autant que ce serait plutôt utile pour visiter la côte et transporter nos futures planches de surf. En effet le train est assez lent : 1h30 avec le train express pour aller à Sydney (82km) sinon 2h.


Mardi 10 juillet 2007. Pluie
Il me reste à ouvrir un compte bancaire, acheter un téléphone et remplir quelques papiers pour mon logement. J’ai donc choisi d’ouvrir un compte à la National Australia Bank (NAB) qui est au cœur du campus. En effet puisque tous les banquiers sont des voleurs autant prendre le voleur le plus proche. Je vais également ouvrir un compte rémunéré car les taux sont de 6,1%. Il reste donc le plus dur à faire : le virement de ma banque française vers ma nouvelle banque australienne.

Mercredi 11 juillet 2007. Nuageux
Retour dans le centre ville pour découvrir les offres téléphoniques. Nous décidons de passer par la plage pour repérer notre futur lieu de Surf. Avec les autres français, nous décidons de prendre l’opérateur Optus, le plus grand et le plus connu d’Australie. On prend une offre ou bien on recharge quand on veut notre crédit, dans une limite de 2 mois. On peut arrêter sans préavis. C’est moins cher que le système français Nomad et Mobycarte. Une petite photo d'une rue de Wollongong, on se croirait à San Francisco. Ici la voiture du peuple est la Subaru, j'en ai jamais vu autant, parole de motriceur, autrement ceux qui n'ont pas de Subaru possèdent une voiture dont le nombre de cylindres est d'environ 8, ceux qui ne sont pas dans ces cas ne sont pas de vrai australiens...

Bon tant qu'à faire je vais vous faire visiter un peu la ville, direction la plage située plein Est, on est vraiment dans un pays de surfeurs: (25min de Kooloobong)


Pour être plus clair:



Le phare de Wollongong



Le Mall qui est le centre ville (45min de kooloobong)


Le Northgong, un bar au style Far West (à 20min de Kooloobong):


L'Australie et ses fameux panneaux:




Désolé mais il n'y pas grand chose à voir a Wollongong, il faut dire que ca ne ressemble pas beaucoup a nos villes européennes où il y a souvent un vieux quartier, le pays n'a guère plus de 200 ans d'histoire. En revanche la beauté du paysage remplace bien ce manque d'histoire.


Vendredi 13 juillet 2007. Ensoleillé
Je décide de faire un petit tour dans le campus de l’université, je croise de nombreux animaux que je n’avais encore jamais vus, notamment des perroquets avec de magnifiques couleurs et en pleine nature, on se sent vraiment au bout du monde !
Le soir j'ai été invité par des américains qui habitent dans la même résidence que moi à quelques unités de la mienne.

L'entrée de l'université, quelle classe:


Samedi 14 juillet 2007. Ensoleillé
Ascension du Mont Keira. L’université, et donc ma résidence, se trouvent au pied de la chaîne des Blues Mountains. Avec quelques français, nous avons décidé de monter au Mont Keira (seulement quelques centaines de mètres d'altitude). Il nous a fallu à peine une heure pour arriver au sommet mais la vue qui donne sur la ville et la mer est magnifique. La végétation ressemble un peu à celle des forêts tropicales

Pendant la montée...

L'université vue du Mt Kiera:


Vue sur Wollongong

A la descente:


Dimanche 15 juillet. Ensoleillé

Premier jour d’intégration, nous avons participé au barbecue entre étudiants résidant à Kooloobong.

Aucun commentaire: