lundi 6 août 2007

Semaine 5

Cette semaine, nous avons eu une semaine de cours complète, la première, ça reste encore des révisions de ce que j’ai pu voir les années précédentes. En revanche, on a un projet avec d’avanced laboratory à rendre dans 3 semaines, ça concerne surtout de l’automatique mais je but du projet est de maîtriser Matlab et aussi pour moi de rédiger un rapport en anglais en suivant une méthode très stricte que je ne vais pas tarder à avoir.

J’ai l’impression de m’être mis à la course à pied, depuis quelques semaines, je vais courir avec Floppy 3 fois par semaine et au moins une heure à chaque fois. Mais je ne sais pas si ça va durer jusqu’à l’été parce qu’on attend des températures de 40° vers le mois de janvier…

Avec les autres français, on pense prévoir une soirée crêpes ce samedi avec tous les habitants de Kooloobong.

Samedi 4 août, ensoleillé

Le matin je suis parti courir en direction de la plage. En fin de matinée, Floppy est parti faire les courses pour la soirée crêpes que nous avons prévu avec tout Kooloobong. En début d’après midi nous avons préparé la pâte à crêpe puis j’ai aidé Antoine (un français qui est déjà là depuis un an, il était à l’ESEO l’année dernière et à choisi de poursuivre un semestre de plus à l’université) à réparer son van qu’il a déjà mis en vente, il y avait un petit problème électrique qui s’est réglé en ¾ d’heure, il m’a proposé de faire un golf dans le champ de la résidence, celui qui est en face de ma fenêtre (vous pouvez le voir sur une photo dans mon deuxième post), une première pour moi ! Les autres français nous ont rejoints, la précision des tirs était assez aléatoire mais en s’entraînant un peu ça viendra… Je dois les quitter à 17h pour commencer les crêpes, la soirée est prévue pour 19h. Après 2h au fourneau : plus de 100 crêpes, environ 40 personnes se sont ruées sur ce qu’ils appellent des «flat pancakes », puis la soirée s’est terminée sur un film projeté sur le mur de la salle de jeu pendant que d’autre ont fait un poker. J’ai rejoint la table de poker, j’ai été le premier éliminé malgré une suite qui m’a fait croire à une victoire sur une partie…

Dimanche 5 août, ensoleillé

J’ai commencé mon rapport d’avanced laboratory le matin puis l’après midi une autre partie de golf est annoncée, je rejoins la partie, le perdant doit payer un sachet de tee, c’est Mickaël qui perd, malgré un tir prés du piquet de la victoire, un corbeau lui prend la balle…

Ce soir c’est l’anniversaire de Michelle (à ma droite), australienne qui fête ses 24 ans dans un restaurant Thaï, on se retrouve à 8 autour d’une table, un moment très sympa...

J’en ai profité pour demander à Mark, un australien fan de formule 1 et de rugby, si je pouvais rejoindre l’équipe du « lunch time sport » le jeudi midi pour jouer au Oztak, une sorte de Footy sans plaquage et sans poteaux où le but est d’arracher une pièce en tissu scratchée à la ceinture de l’équipe adverse pendant que celle-ci doit progresser vers le bout du terrain en vue de mettre un essai. Lorsque l’équipe qui possède le ballon se fait prendre ce morceau de tissu, il doit donner le ballon à un autre membre de son équipe, au bout de 6 passes, c’est l’équipe adverse qui récupère le ballon. Les passes se font en arrière et le ballon ne doit pas être intercepté par l’équipe qui défend sa ligne d’essai.

La semaine prochaine, nous prévoyons peut être d'aller se promener dans la chaîne des Blues Mountains mais ça reste à voir...

1 commentaire:

Anne-Colette a dit…

quelle bonne idee cette chandeleur avant l'heure !C'est tres convivial et en general tout le monde apprecie .Tu vas avoir un corps d'athlete avec tous les sports varies que tu pratiques....Fais-toi pousser les cheveux,quelques meches dorees pour le look du parfait surfer!...Et bien sur ,des la belle saison ,le bronzage qui va avec.Bises affectueuses a partager avec tes copains dont je parcours les blogs aussi.Vous formez une equipe ARCHI SYMPA !