lundi 3 mars 2008

Semaine 36 - Première semaine de cours du semestre

Lundi 25 février, ensoleillé
Première journée de cours du semestre, c’est également une nouvelle année scolaire qui commence pour les Australiens. Le lundi sera ma journée la plus chargée de la semaine : de 9h30 à 16h30 sans pause, il faudra donc prendre un bon pti dej avant d’aller en cours… Les cours semblent plus intéressants qu’au premier semestre. En advanced topics in engineering, je dois réaliser un projet sur 4 mois, le prof nous donnera une liste de 12 sujets (pour 8 élèves) sur la semaine.

Mardi 26 février, pluie
Nous commençons un projet en Multimedia signal processing, il s’agit de traiter de la voix à l’aide du fameux Matlab. Ce n’est pas très difficile pour l’instant mais ça semble intéressant.


Mercredi 27 février, nuageux
Aujourd’hui c’était une journée geek, ayant des problèmes avec mon PC depuis plusieurs jours et ne trouvant pas de solution, j’ai décidé de tout formater et donc vu la lenteur de mon ordi, j’ai passé la journée à sauvegarder toute mes données.


Jeudi 28 février, nuageux
Geek day n°2 : Je n’arrive pas à récupérer ma licence windows que l’ESEO nous avait donnée, tant pis je ne vais pas risquer de perdre mon temps à demander au service informatique qu’ils me renvoient un nouveau mot de passe. Je récupère donc un windows anglais ça ira bien. Seul hic, le clavier est en anglais, mais bon finalement y a une option pour repasser en clavier français… Ca y est j’ai un ordi qui marche maintenant.

Vendredi 29 février, nuageux
Aujourd’hui cours d’embedded systems (Systèmes Embarqués). Le prof s’arrête toute les 1/2h pour nous montrer des petites vidéos insolites telles que le record du monde de débouchage de bières (au passage 300 en 1min47), un gars capable de calculer la racine d’un nombre à 6 chiffres en a peine une minute (ça sert à quoi ?). Ce ne sont pas des profs comme à l’ESEO…


Samedi 1er mars, ensoleillé
J’ai oublié de vous dire, en fait si tout se passe bien j’aurai mon diplôme de l’University Of Wollongong en Juillet mais je n’aurai toujours pas mon diplôme de l’ESEO, il faut donc faire un stage de fin d’études d’au moins 5 mois + un rapport + une soutenance orale. Il faut donc que je commence sérieusement à me préoccuper de ce stage mais où ? Quelle question... en tant que globe traveller, n’importe où dans le monde. Pourquoi pas l’Allemagne histoire de perfectionner mon allemand, le Canada, les USA ou les pays scandinaves, l’Amérique du Sud… C’est vrai que j’ai toujours voulu aller en Australie ou au Canada, pourquoi pas les deux ? En Ontario ça m’a l’air intéressant car on y parle l’Anglais et puis il y a de grandes villes.


Dimanche 2 mars, ensoleillé
Je prépare mon tutorial pour demain, essaye de retoucher mon CV une fois de plus pour trouver mon stage de fin d’études. En gros j’ai passé la journée à affûter mon CV et ma lettre de motivation pour différentes sociétés. Mais j’attends la semaine prochaine pour les envoyer car j’aimerais connaître le sujet de mon projet de 4 mois pour le faire apparaître.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Champagne370

Cette fois c'est le sérieux qui redevient la priorité. Fini les grandes randonnées dans les superbes paysages et les rencontres insolites.
Courage, tu tiens le bon bout.
Bises.