mercredi 12 mars 2008

Semaine 37 - Début des assignments

Lundi 3 mars, ensoleillé
7h de cours aujourd’hui enfin 6, car le prof d’Advanced Topics in Engineering n’est pas venu, ce que je trouve un peu exagéré sachant qu’on ne l’a qu’une heure par semaine. Avec de la chance, je le trouve dans son bureau à la fin de mes cours, je peux donc choisir mon sujet : « Beamforming
of microphone array recordings of speech signals ». Autrement le soir, avec ma colloc Liz, Antoine et sa copine nous avons mangé ensemble dans mon unit.

Mardi 4 mars, ensoleillé
Nous avons un projet sur Matlab de Multimedia Signal Processing. Le projet s’avère plutôt difficile, nous restons 2h supplémentaires à la fin de la séance mais nous n’arrivons pas à finir ce qu’on nous demande de faire. Il faudra rendre le programme terminé la semaine prochaine, je ne sais pas comment vont faire certains de la classe qui n’ont jamais entendu parler de Matlab…

Mercredi 5 mars, ensoleillé
Je suis allé à l’université pour voir le prof d’Embedded Systems, il doit me donner les CDs d’installations de divers programmes qui vont servir pour les futurs projets et labs. Je passe une fois de plus la soirée à rechercher des entreprises qui seraient susceptibles de m’intéresser pour mon stage. D’ailleurs Kathryn, une canadienne m’a bien aidé dans la correction de mon CV car les CV ne sont pas les mêmes en fonction des pays. Par exemple, en Australie il ne faut jamais faire un CV de moins de 2 pages alors qu’en Angleterre c’est une page au maximum. Enfin plein de petits détails qui ne sont pas à négliger.

Jeudi 6 mars, ensoleillé
J’installe les programmes du prof, c’est très long, ça me prend 8Go sur mon disque dur et quelques heures pour tout installer. Je fais en même temps des recherches pour mon projet d’Advanced Topics. Avant la tombée de la nuit, je décide de courir une heure vers la plage.

Vendredi 7 mars, ensoleillé
Aujourd’hui c’est soirée formal à 7pm. Nous finissons les cours à 17h30 donc juste le temps de repasser à l’unit pour prendre une douche. Nous sommes 110 de Kooloobong pour cette soirée, il y a un repas. Je suis normalement avec des français mais je décide de changer de table pour n’être qu’avec des anglophones.

On me remet mon trophée de bowling …

Samedi 8 mars, ensoleillé
Aprèm crêpes aujourd’hui, nous (les français) avons décidé de faire des crêpes pour tout Kooloobong, il y a donc plusieurs postes de crêpes.

Chez Antoine avec des australiennes et américaine qui voulaient nous aider…

Un fliping crêpes…

Le résultat…

Autre grand évènement de la journée, j’ai acheté un billet A/R pour la Nouvelle-Zélande. Les vacances sont déjà dans 2 semaines, elles ont été avancées pour coincider avec Pâques. Ce sont donc mes dernières vacances de l’année, après on enchaîne 3 mois consécutifs. Je pars donc le vendredi 21 mars de Sydney vers Christchurch (île du Sud) et je reviens le vendredi 28 mars. Je pars malheureusement tout seul mais bon ce sera une bonne expérience. Je ne compte rester que dans l’île du Sud, c’est soit disant la plus belle (en termes de paysages) et je n’aurai pas le temps d’aller dans l’île du Nord en une semaine.

Dimanche 9 mars, ensoleillé
Le matin avec Michael, nous allons au badmington, de 10h à 12h30, on étaient pratiquement les seuls non-asiatiques, il y avait pas mal de monde mais c'était bien sympa.
Faut se remettre au boulot, nous faisons un groupe de travail pour essayer de finir le lab de mardi. Nous y passons la journée entière.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y'a un costaud qui a bien apprécié les crêpes... on ne devient pas gros sans peine !