vendredi 28 mars 2008

semaine 39 - Direction le bout du monde

Lundi 17 mars, ensoleillé
Journée complète de cours puis de boulot pour essayer de faire le projet de multimedia. Le prof exagère un peu, on n’a pas de cours, mais à la place sa thèse photocopiée, d’autant plus qu’on a pas de tutoriaux, enfin bon, c’est comme ça à l’université.

Mardi 18 mars, ensoleillé
Je suis resté à l’université jusqu’à 22h pour essayer de finir ce projet qui semble sans fin. Autrement j’ai reçu un email de Bruno, l'ami d'un de mes amis, qui est en Nouvelle-Zélande pour 1 an. Je récupère son adresse mail et lui pose quelques questions sur la Nouvelle Zélande, notamment sur le trajet que je me suis fixé. Il me répond assez rapidement et semble intéressé pour voyager avec moi.

Mercredi 19 mars, ensoleillé
Je passe la journée à la bibliothèque, il y a pas mal de recherche à faire sur mon projet d’advanced topics. Bruno décide donc de voyager avec moi, ça à l’air de bien se goupiller. Je loue la voiture (évidemment la moins chère).


Jeudi 20 mars, ensoleillé / pluie
Mon avion décolle demain matin assez tôt. Il faut donc que je parte dès ce soir parce que il n’y a pas de train assez tôt pour être à l’heure à l’aéroport. Comme j’ai pris le billet d’avion le moins cher possible je n’ai pas le droit à des bagages en soute, seulement 10kg max de bagages à main. Sachant que mon appareil photo fait 2,5Kg et qu’il faut que je prévoie un peu de marge pour ramener quelques souvenirs, je me suis limité au minimum. Au moment où je sors pour aller à la gare, une pluie torrentielle s’abat sur Wollongong. Des éclairs partout, ça fait sauter les plombs de la gare par moments. J’espère que les avions ne vont pas être annulés.
Au fait, un petit truc : pour aller à l’aéroport en train, si on s’arrête à l’arrêt précédent, on gagne $9. Ils sont malins à l’aéroport, mais bon... Antoine m’a expliqué ce truc là et m’a indiqué les raccourcis à prendre. Bref j’arrive à l’aéroport qui ferme entre minuit et 4h!! Il y a juste une petite salle matelassée avec du carrelage pour ceux qui désirent passer la nuit. Mais bon ça ne me dérange pas, je mets mon réveil à 6h et je m’endors paisiblement sous la lumière crue des néons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tes vacances en Nouvelle-Zélande étaient-elles aussi confortables que celles d'Australie ?
J'attends le compte-rendu et les photos de ce nouveau périple.
Continues d'engranger de beaux souvenirs.
Bises.