dimanche 28 octobre 2007

Semaine 17 - WE on the wave

Lundi 22 octobre, ensoleillé
Ça y est, la week 13 commence, c'est la dernière ligne droite avant… les exams… il y a un rapport que je n'ai pas commencé et il m'en reste 4 à terminer…

Mardi 23 octobre, couvert
Je me suis couché à 4h hier et j'aurai dû avoir cours à 8h30 ce matin mais le prof n'est pas venu… une journée qui commence bien… Chacun rentre chez sois, une heure ½ de perdue.

Mercredi 24 octobre, averses
Je me suis couché à 7h ce matin, je voulais vraiment finir ce rapport de power. Je me lève à 10h, on n'avait pas cours mais j'ai rendez-vous avec le prof de wireless avec Sébastien à 12h30 pour lui poser des questions, je dois donc retourner à l'université avec un autre étudiant. On attend jusqu'à 12h50 puis on lui laisse un mot sous sa porte parce qu'on a vraiment beaucoup de boulot. Je rentre encore chez moi une belle perte de temps aujourd'hui. Vers 15h je reçois le mail suivant du prof qu'on à attendu:

Guys,
Sorry about today - our cat had to make an emergency trip to the
vet this morning which caused some problems to my morning schedule.
I will be available all day tomorrow (9:30 - 17:30) - please come
and see me
any time.
Cheers,
- Daniel

En gros, le prof s'excuse de n'être pas venu parce que son chat est malade et il fallais qu'il aille chez le vétérinaire.
On est vraiment en Australie, les gens ne sont pas trop stressé, le boulot ça passe après…

Autrement, vous pouvez remaquer que la relation entre le prof et les étudiants c'est autre chose qu'en France: vous ne verrez jamais un Australien appeller le prof monsieur, mais il l'apellera par son surnom ou au pire par son prénom.

Jeudi 25 octobre, pluie
Je dois tout rendre demain, il me reste plus que 2 rapports à finir, je me couche donc à 4h ce soir.

Vendredi 26 octobre, averse
On a notre dernier lab. aujourd'hui et on doit rendre le rapport à 12h30, cherchez l'erreur d'autant plus que normalement on devait rendre le rapport une semaine avant le dernier lab. Mais bon tout est rendu aujourd'hui à 12h30 je suis en WE et ce soir il y a une soirée Formal (classe), only 10 bucks. On se retrouve donc tous autour d'un repas dans une salle de l'université, je suis avec beaucoup de gens de Kooloobong, se sera sûrement la dernière soirée tous ensemble puisque les premiers rentrent dans à peine plus d'une semaine.

Samedi 27 octobre, ensoleillé
Nous prévoyions de partir à Batemans Bay pour le WE mais comme le billet de train est à $30 pour y aller, on décide donc de partir à Bombo Beach à Shellharbour. Nous sommes donc 7 (Pauline, Julie, Elodie, PA, Michael, Floppy et moi) et nous avons une voiture 5 places, il va donc falloir faire quelques allé-retour pour amener tout le monde mais c'est à seulement 40km de Wollongong. Les vagues sont vraiment impressionnantes:

Un petit rugby improvisé…

Une démonstration de surf…

La guitare sur la plage…

Bref tout y est. Le soir ils m'ont tous offert un maillot de bain australien pour mon anniversaire, ça m'a fait très plaisir puisque je ne l'ai pas quitté du WE. On passe donc la nuit près au bord de la plage.

Dimanche 28 octobre, ensoleillé

Dès 6h le soleil se lève…

Il y aura toujours des surfeurs dès les premiers rayons du soleil...

J'en profite pour vous dire que nous changeons d'heure également et qu'il n'y a plus 8h décalage avec la France mais désormais 10.

L'Australie…

On décide de changer de plage, direction The Farm un peu plus près de Shellharbour. La photo de groupe:


On rentre en fin d'après midi. Ce soir je me couche et pas de réveil demain, j'ai du sommeil à rattraper.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Décontracté le prof quand il est absent ! Que se passerait-il si c'était l'étudiant ?
Comment fais-tu pour dormir si peu et tenir le coup toute la journée ?
AS-tu déjà vu passer au dessus de ta tête l'airbus A 380 ? depuis jeudi dernier il y a une ligne régulière SINGAPOUR-SYDNEY qui fonctionne, peut-être pourras-tu le prendre pour rentrer en France ? Bises.