dimanche 21 octobre 2007

Semaine 16 - Surf, enfin!!!!

Lundi 15 octobre, ensoleillé
Pas de cours ce matin mais il faut quand même se lever…
Les températures ont quand même bien montées au cours du dernier mois, 33°C, par contre, heureusement il fait plus frais une fois le soleil couché. Mais il fait quand même chaud dans ma chambre le matin quand le soleil tape sur les murs et ma fenêtre.

Mercredi 17 octobre, ensoleillé
Comme j’ai un test en classe demain de wireless, je ne peux pas continuer mes rapports, je dois me concentrer sur les révisions.

Jeudi 18 octobre, ensoleillé
Cours de Power ce matin, je me dis vraiment que je ne reprendrais pas cette matière au prochain semestre, sur les 3 profs, y en a deux qui sont vraiment pas très pédagogiques. En revanche les profs de traitement du signal sont pas mal, on a l’impression d’apprendre des choses et les cours sont beaucoup mieux fait.
Après le test de wireless, je rentre chez moi pour faire un peu de rapport, avant d’aller manger dans l’Unit des Européens, on l’appelle l’unit des européens puisqu’il y a une Allemande, une Française, une Suédoise et un Tchèque. C’étais bien sympa, mais Antoine m’appelle pour me proposer de faire du surf demain matin avant les cours, il va encore falloir ce lever tôt demain amis pour une fois ce n’est pas pour le boulot.

Vendredi 19 octobre, ensoleillé
4h10, la journée commence, je pars avec Antoine et Jason a Shellharbour à 20min au Sud. J’ai pris la planche de mon ancien colloc Canadien qui est partis en début d’année. On arrive vers 5h pour le superbe lever du soleil, j’ai cours à 9h30, ce qui nous laisse 3 bonnes heures. Très sympa, il faut combiner position sur la planche, rapidité, ramer vite et prendre la vague au bon moment. Je ne tiens pas encore debout mais les progrès viennent assez vite, encore quelques sorties et ce sera beaucoup plus sympa.

Avant le lever du soleil…

Et dire que j'ai cours tout à l'heure...

Ensuite il faut revenir à la réalité, cours d’advanced lab où je dois rendre mon rapport la semaine prochaine et que je n’ai pas commencé. J’ai donc encore 5 rapports à rendre avant vendredi prochain, j’en ai commencé 2 et puis j’ai aussi un test en classe lundi aprem, ça promet.
L’après midi, je commence un nouveau rapport, celui de wireless, le lab était intéressant mais interminable. Je finis à 1h, aujourd’hui était encore une longue journée…

Samedi 20 octobre, ensoleillé
Je vais à la bibliothèque à contre cœur puisque aujourd’hui, il y avait la journée ou chaque pays représenté à Kooloobong devais faire un plat de son pays. Je n’ai pas pu y aller mais ce soir je viens à l’anniversaire de Janni (Danoise).

Dimanche 21 octobre, ensoleillé
Demain test en classe d’avanced signals, donc il faut réviser mais le plus dur c’est de corriger les fautes du prof dans ces cours. Je trouve ça assez incroyable qu’un prof fasse autant de faute, du coup, on n’est jamais sûr de rien. Heureusement, le soir avec PA et Michael, on à fait un petit groupe de travail pour mettre au point tout ça. On s’est même fait un bon repas pour fêter la fin de la révision du test (toutes les occasions sont bonnes à prendre).
Le planning de la semaine prochaine s’annonce haut en couleurs avec tous ces rapports, mais après ce sera plus tranquille, d’ailleurs, à partir de vendredi prochain, on à prévu un petit WE détente à Batemans Bay à 200Km au Sud sur la plage avant de commencer la semaine de révisons des exams.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belles les photos du lever de soleil mais pour voir cela il faut être très matinal.
Cette semaine je vais regarder l'émission "Thalassa", l'équipe de journalistes, qui fait le tour du monde en cargo, fait escale à Sydney et je suppose qu'il y aura de belles photos de la ville et des environs, ensuite Melbourne, Brisbane, Yokohama puis un reportage sur les Maoris.
Bises.