dimanche 14 octobre 2007

Semaine 15 - Happy Bday, Harbour Cruise

Lundi 8 octobre, ensoleillé
Comme vous l’avez compris, il me reste encore 6 projets à rendre, 3 tests pour la Week 13 (qui porte bien son nom), la dernière semaine de cours avant les exams. Après un WE léger en sommeil, il faut retourner à ces rapports.

Mardi 9 octobre, ensoleillé
Cours ce matin, puis cet après-midi j’ai pas trop mal avancé mon projet de power mais il me reste encore beaucoup à écrire dessus.

Mercredi 10 octobre, ensoleillé
Aujourd’hui je n’ai pas cours, j’en profite encore pour continuer mes projets qui commencent vraiment à être sans fin. Vendredi je dois rendre une « litterature review » sur les éoliennes, je vais donc à l’immense bibliothèque de l’université pour chercher des infos dessus. A mon retour, je découvre que j’ai un nouveau colloc, c’est un chinois qui vient du sud près de l’Himalaya, super sympa. Il vient en fin d’année pour prendre quelques cours d’anglais pour se perfectionner avant la prochaine session qui commence mi-février. L’après-midi, mes deux collocs l’Anglaise Becky et l’australienne Jess frappent à ma porte avec un gâteau d’anniversaire, vraiment super sympa, ça m’a vraiment fait plaisir.

Elles arrivent à me convaincre de sortir ce soir au fameux Glasshouse de Wollongong, n’ai pas pu refuser, je leurs promet de les rejoindre vers 21h. Je continue un peu mon rapport, prend une douche, et comme Glasshouse rime avec Free Pizzas, je mangerai là bas. Soirée très sympa, avec une carte d’anniversaire signée par une vingtaine de personnes de Kooloobong, aucun doute, dans 20 ans je l’aurais encore. C’est vrai que je garderai un bon souvenir de chacun, on a tous vécus ensemble pendant plusieurs mois, on se croise tous tout les jours, on va en WE organisés…

Jeudi 11 octobre, orage
Ce matin j’enchaîne les cours puis un test de power pas facile du tout, on verra bien la note… L’aprèm cours de Wireless, ça me fait penser que j’ai deux rapports à faire dans les 15 prochains jours,… Le soir après manger, je rejoins les autres français et françaises qui ont tenté de me convaincre de venir au Harbour Cruise samedi aprèm. Ça m’embête vraiment de ne pas y aller mais avec la masse de boulot à faire, je ne sais vraiment pas si je vais y aller, demain ce sera crucial, je vais voir si j’avance bien…
Le harbour cruise, c’est une croisière dans le port de Sydney organisée par Kooloobong tous les semestres. C’est un peu le WE d’adieu pour ceux qui partent à la fin de cette session où tout Kooloobong est là.
Ce soir, mon nouveau colloc chinois Song à fait à manger à toute la colloc. Il nous a préparé du riz (normal), du poulet, et pleins de petits trucs épicés très bons. Très sympa, et pas facile de manger avec des baguettes, d’ailleurs lui, n’avais jamais utilisé de fourchette.

Vendredi 12 octobre, ensoleillé
Ce matin advanced lab, il faut profiter du lab pour l’avancer le plus possible en cours pour avoir à en faire le moins possible à la maison. Parce que là aussi, pas la peine de vous le préciser, il faudra rendre un rapport dans 15 jours…

L’après midi : je commence mon premier rapport de Wireless, mission accomplie : almost done à minuit. Je renchaîne sur du Matlab et avancer mon projet de power.

Samedi 13 octobre

10 heures plus tard, j’ai fini mes calculs et mon programme, encore une nuit blanche mais bon, comme tout le monde insiste pour que je vienne et que j’ai réussi à faire ce que je voulais faire, je décide d’aller au Harbour Cruise. Donc me voilà dans le bus direction Sydney, cette ville est incroyablement jolie même si elle n’a que peu d’histoire.

Après un Mc Do, nous voilà embarqué sur le bateau jusqu’au coucher du soleil. Il n’y a qu’en Australie qu’on voit ça…

A bunch of frenchies

Le soir près de la fontaine juste avant de rentrer…

Inévitablement ça devait se terminer comme ça...

Mon appareil photo est entrain de me lâcher progressivement depuis que je suis en Australie, il va falloir trouver une solution pour cet été avec la Tasmanie et le road trip qui s’approchent.
Après deux journées bien complètes, il est temps de se coucher, je ne sais pas trop si demain je serais levé pour la demi-finale France-Angleterre à 5h.

Dimanche 14 octobre, ensoleillé
J’ai loupé le match, dommage, la France à perdu et les Anglais sont en finale. C’est incroyable que l’Angleterre soit en finale, les Anglais de Kooloobong n’en revienne pas depuis qu’ils ont gagné contre l’Australie…
Je vais tenter de bien avancer le projet de power mais la fatigue commence à me gagner, vivement la fin de la Week 13…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de rapports ! Et que de nuits courtes ! Tu trouves quand même le temps de te distraire et tu as bien raison, profites de l'Australie au maximum ce sont des souvenirs que tu n'oublieras pas.
J'espère que ton appareil photos ne t'abandonneras pas.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Ton blog m'a bien fait rire, tu ne manques pas d'humour ! Merci de prendre le temps de nous envoyer plein d'infos et de photos malgré ta charge de travail, c'est un grand bonheur que de te lire. Encore Bon Anniversaire.