Ce matin, on a passé le « pink slip » de la voiture. Ce que je ne vous ai pas raconté, c’est qu’on était pas sûr du tout d’avoir ce fameux contrôle technique, nous nous sommes donc renseignés avec Floppy pour savoir si quelqu’un connaissait un garagiste pas trop indulgent pour faire passer notre voiture de 300.000Km je vous rappelle. Mais personne n’a pu nous aider sur ce point, nous nous sommes donc rendu dans un magasin du genre Feu vert parce qu’on devait acheter l’ampoule de la plaque d’immatriculation qui était grillée. On a discuté longuement avec un vendeur qui nous a indiqué le nom d’un garage qui faisait passer ce « pink slip » il nous a donné le nom de la personne en question : Brett et j’en ai profité pour noter le nom du vendeur (qui était écrit sur son badge) : Mark. Tout ce qui je viens de vous raconté c’est ce qui s’est passé samedi 25 (donc la semaine dernière). Aujourd’hui nous nous sommes rendus au garage de Brett en lui disant qu’on connaissait Mark et du coup le contrôle technique à été très succin et nous l’avons eu sans problèmes malgré les quelques soucis mineurs de la voiture (dont une portière qui à du mal à s’ouvrir et qu’on aurait du changer, ainsi que le revêtement du siège conducteur). On a donc assuré la voiture juste après et enfin passer la registration. On est donc en règle et cela pour un an complet… Tout c’est réglé dans la matinée, du travail de pro ! ;)
Mardi 28 août, Ensoleillé
Ce matin on a eu notre cours de « Power distribution systems » qui commence sérieusement à se compliquer. En fait les cours sont assez difficiles parce que la plupart des Australiens qui sont avec nous on déjà un « Background » (en gros ils ça fait déjà 4 ans qu’ils font cette matière) que nous ne possédons pas. En fait la formation que j’ai pu avoir en école d’ingénieur est généraliste en électronique et informatique, je n’ai pas fait vraiment de spécialisation dans un domaine alors que les Australiens qui sont dans ma classe on eu une formation pus spécialisée dans le domaine de l’électronique de puissance alors que j’en ai fait juste un peu à l’ESEO.
A midi avec Floppy on est allé boire un café avec des Canadiens, ce fut plutôt sympa, on pense refaire ça la semaine prochaine. Donc RDV même endroit même heure…
A 19h30 il y a une éclipse de lune et pas de chance on à un « Laboratory » de Wireless Communications entre 18h30 et 20h30. En fait on n'est pas si malchanceux au ça puisque aujourd’hui on fait notre « Lab » dehors… En fait on fait des expériences sur les antennes, on doit récupérer un signal émis par des antennes à l’aide de notre ordinateur et faire différentes mesures et on a donc pu voir l’éclipse de lune au cours du « Lab ».
Une photo d'une salle de lab:
Et l'eclipse:
Mercredi 29 août, Ensoleillé
Les températures commencent à bien monter puisqu’il n’a pas encore fait moins de 25° cette semaine. Je vous rappelle qu’on est en hiver et le moi d’août équivaut au mois de février dans l’hémisphère Nord. Autrement comme demain on a un quiz en « Wireless communications », j’ai passé ma journée et ma soirée à réviser. Le soir vers 1h30 j’ai rencontré Paul qui rentrai de France, il à passé une semaine en France pour le mariage de son frère et là il est repartis pour 10 mois d’Australie.
Jeudi 30 août, ensoleillé
Aujourd’hui on a eu notre quiz de Wireless communication qui fût plutôt difficile, c’est une remarque globale de la classe que je vérifie également,.
Vendredi 31 août, Ensoleillé
Ce matin: cours d’Advanced Laboratories, on démarre donc un nouveau projet, il s’agit de faire fonctionner à distance un dispositif électronique via internet. En gros c’est comme si vous pouviez savoir depuis votre ordinateur relié à Internet s’il vous reste du lait dans votre frigo (mais en plus simple bien sûr). Le problème est qu’il y a de la programmation en Java, mon ennemi juré !!
Cet après midi, nous sommes allés en ville pour acheter chez « Bing Lee » une imprimante, on s’en tire pour $75 (45-50€) et on est 6 à l’utiliser, ça revient pas très cher pas personne. Dès qu’on est rentré à Kooloobong, j’ai imprimé près de 200 pages entre les cours de Power distribution systems, ceux de Wireless et les tutoriaux… Je pense que c’est un bon investissement qui nous sera à tous profitable.
WE du 1er septembre et du 2 septembre, Ensoleillé,
Un WE bien chargé en travail ou je n’ai fait que bosser Power distribution systems en essayant de rattraper les cours que je n’ai pas eu à l’ESEO, et c’est pas si facile de rattraper aussi rapidement le retard mais j’ai compris déjà quelques trucs et ça me rassure un peu, j’ai donc fait un cours à Floppy dimanche en fin d’après midi qui lui n’avait rien compris du tout.
1 commentaire:
Si j'en juge par la météo australienne indiquée sur ton blog, tu as plus chaud en hiver que nous en été. Tes cours semblent devenir de plus en plus durs, j'espère que cela ne te privera pas de quelques virées dans le pays avec ton vieux carrosse.
J'ai pensé à toi ces jours-ci en entendant parler de la fin du "raid des baroudeurs". Paris-Pékin en moins 40 jours en 2CV, 30 voitures, 10 pays traversés, sans trop de difficultés si ce n'est mécaniques.
Continues à nous envoyer nouvelles et photos, je suis au rendez-vous tous les dimanches.
je t'embrasse.
Enregistrer un commentaire