dimanche 26 août 2007

Semaine 8 : Du boulot !

Lundi 20 Août, averses
Aujourd’hui, on a eu notre premier « assignment » soit un petit contrôle qui s’est plutôt bien passé pour l’ensemble de la classe. Enfin, on verra bien les résultats qui seront affiché au cours de la semaine.
Jusqu'au vendredi, j’ai passé mes journées à rédiger mon rapport d’Advanced Laboratories qui concerne le contrôle d’un moteur à courant continu. En fait au cours des 5 dernières semaines nous avions un projet à réaliser et à la fin, on doit rédiger un rapport. Ainsi pour cette matière j’aurai encore 2 autres projets à effectuer et à la fin du semestre on aura notre examen final, soit 4 notes au total. Pour la rédaction des rapports, çà ne marche pas comme à l’ESEO, ici, ils sont beaucoup plus stricts, plagiat strictement interdit, pour chaque phrase affirmative écrite la source doit être précisée, … C’est donc pas facile d’arriver à rédiger un rapport correct et ça demande beaucoup de temps et de recherche à l’immense bibliothèque de l’université.
La semaine on attaque la Week 6 où on aura encore un Quizz en « Wireless Communications » jeudi ensuite viendra la Week 7 qui marque le milieu du semestre et pour fêter ça on à un test par matière qui nous permet de savoir si on n'est pas trop perdu dans les cours.

Samedi 25 Août, Nuageux
Aujourd’hui on voulait passer le « Pink Slip » de la voiture (qui équivaut au contrôle technique en France) qui nous permet de réenregistrer la voiture pour un an (ce qui est obligatoire dans l’état dans lequel je suis (New South Wales) et qui permet d’avoir une immatriculation). En gros pour une voiture, il faut passer le « Pink Slip » (le contrôle technique » puis acheter le « Green Slip » qui est l’assurance au tiers uniquement pour les dégâts corporels et il faut enfin avoir la « registration » qui est une sorte de vignette comme il y a 12 ans en France, et tout cela tous les ans! Mais comme on à pas pu passer le « Pink slip », avec Floppy, on a décidé d’aller au temple Bouddhiste de Wollongong (qui est très réputé puisque c’est le plus grand de l’Hémisphère Sud !).

J'ai pris cette photo avant de partir. Je l'adore parce que c'est le colloc anglais de Floppy en train de faire du Bacon avec des oeufs brouillés tout en ayant à la main sa tasse de thé...


Donc voilà les quelques photos du temple:






Et la petite photo de la fin de journée sur un coucher de soleil:

Dimanche 26 Août, ensoleillé
Ce matin je suis allé courir et j’arrive toujours à maintenir mon rythme de courir au moins une heure à chaque fois et cela 2 fois par semaine… Ensuite je me suis remis au travail parce qu’on doit rendre un exercice au prof de « Power Distribution System » la semaine prochaine. Vers 17h on à fait un golf jusqu’à la tombée du jour (17h45 ! Les jours augmentent) puis je me suis remis au travail jusqu’à maintenant.

1 commentaire:

Anne-Colette a dit…

courage pour ces semaines tres laborieuses !
le temple magnifique !
complique "Ces slips de toutes les couleurs "pour que votre voiture soit en regle !A quand la feuille de vigne...?(petite blague tres franchouillarde,je te l'accorde,je ferai mieux la prochaine fois,c'est promis).
Ici :35 degres,l'eau de la piscine 26 aujourd'hui apres un semblant d'automne,les vendanges commencent.
Bises affectueuses .