vendredi 21 septembre 2007

semaine 12 - dernière semaine de cours avant les vacances

Mardi 18 septembre, ensoleillé
Comme tous les mardis, on prend va au café de l’université. Sur le retour, on rencontre Alex sur sa terrasse, on a pas mal discuté et il nous a raconté que son cousin possédait une exploitation agricole dans le Northern Territory (état du Nord) de la superficie du Pays de Galles !! Quand ils doivent faire les courses c’est 6h30 (allé) de voiture enfin plutôt 1h30 d’avion. On à donc parlé des différences entre la France et il était vraiment étonné d’apprendre qu’en France il est très rare de trouver un endroit à plus d’une heure d’un supermarché. En effet en Australie 95% de la population vit sur 5% du territoire. La cote Est représente la majeure partie de la population et 1 australien sur 5 habite à Sydney… Quand je vous dis qu’au centre il n’y a rien, c’est difficile à imaginer pour un français un endroit où il n’y à personne.

Mercredi 19 septembre, ensoleillé
Depuis ce mercredi j’ai laboratory de Wireless de 13h30 à 15h30. Mais pour compléter la journée, j’ai pas mal bossé mon rapport d’advanced Lab qui est certes à rendre pour après les vacances mais avec les autres rapports qui ne vont bientôt commencer à s‘enchaîner, il vaut mieux prendre de l’avance.

Vendredi 21 septembre, ensoleillé
Ce matin, on continue notre projet d’Advanced Lab et j’avais rendez-vous avec le prof de Power à 11h30 pour choisir le sujet de mon rapport. Mais heureusement que je vérifie mes mails juste avant parce qu’il m’a envoyé un mail à 10h30 pour me dire qu’il décalait son rendez-vous à 12h45. J’arrive donc à 12h45 et le prof est finalement arrivé à 13h45… Je lui aie donc proposé mon sujet : « overcompensation of power distribution systems ». Il fallait choisir son sujet avant la semaine dernière mais on à reçu la liste des sujets mardi dernier… Et pourtant ce prof est docteur de l’université de Cambridge, comme quoi on ne peut pas être parfait…
Autrement cet après midi, on est allé faire nos courses pour notre petit séjour aux Blue Mountains, on achète donc lampe à pétrole, nourriture, eau,… enfin ce qui est sûr c’est qu’on a oublié quelque chose et qu’on s’en rendra compte dans la voiture, c’est à chaque fois la même chose, enfin je pense que pour certains c’est pareil…
Donc demain je me lève à 4h parce qu’il y a une conférence téléphonique Tracaventure à propos de cette recherche de médias et puis après il y à match de rugby à 5h. Le départ est donc prévu à 7h30, on devrait donc arriver en fin de matinée à Katoomba, la ville des Blue Mountains où je vais m’acheter mon chapeau australien dont je rêve… Ensuite on ira peut être à Canberra en milieu de semaine prochaine. Enfin désolé mais il y aura silence radio sur le blog jusqu’à dimanche 30 septembre. Mais à mon retour, il y aura sûrement matière à rattraper le coup. Bon je vais me coucher parce que la journée sera longue demain…

Aucun commentaire: