dimanche 12 août 2007

Semaine 6

Mardi 7 août, ensoleillé
Ce matin, juste après les cours je suis allé faire mon footing avec Floppy, nous sommes allé en direction du sommet du Mt Kiera, ça grimpe vraiment… (plus de 400 de dénivellé et ce sont des marches d'escalier pratiquement tout le long).

Voilà ce que j’ai vu au Woolworth (le supermarché de Wollongong) aujourd’hui, ça représente bien les spécialité culinaires du pays…

En tout cas au supermarché, on ne trouve pas beaucoup de produits français (rien à part la moutarde de Dijon). Pas de fromage râpé (enfin ça y ressemble pas trop), les fruits sont assez chers à part les fraises qui sont seulement 2 fois plus chères que les pommes. En règle générale, les produits gras et sucrés sont plutôt bon marché à l’inverse de ce qui est diététique, pas étonnant que l’Australie soit le 2ème pays (après les USA) où on trouve le plus d’obèses… Quand on sais qu’il faut environ 2500Kcal/jour pour un homme environ, on en est souvent bien loin.

Le soir nous sommes (encore) allé dans un restau Mexicain (seulement $3 le tacos) pour fêter l’anniversaire de Mark le collocs de Mikaël et la soirée s’est terminée devant un petit film (The Simpson Movie) avec une petite glace…

Mercredi 8 août, ensoleillé
C’est la journée où je n’ai pas cours mais pour me donner bonne conscience, j’ai travaillé ce matin et en début d’après midi, j’en ai profité pour faire avancer mon projet d’advanced laboratory et également le laboratory d’advanced signals and systems. Mais en milieu d’après midi, j’ai rejoint Mikaël, PA et Valentin qui jouaient au golf en face de chez moi. Le soir nous sommes allés au Glasshouse, un bar en centre ville, c’était une soirée très sympa et surtout très internationale : Suède, Norvège, Sri Lanka, Angleterre, Pays de Galle, USA, Quebec, Inde, Pakistan, Chine, et bien d’autres…

Jeudi 9 août, nuageux
J’ai eu cours ce matin, ça y est, ça commence un peu à se compliquer, dans 2 semaines, j’aurai mes premiers « assignments » qui sont des contrôles, le coefficient de ces contrôles ne sont pas très élevés mais ils nous permettrons déjà de se situer. Les notes sont comptées en pourcent autrement dit la meilleure note est 100 et la plus mauvaise 0, pour valider mon année, je dois avoir au moins 50% dans chacune des matières aucune matière ne peut en rattraper une autre, sur les 8 matières que j’aurais dans l’année, je dois avoir la moyenne partout et il n’y a pas de système de rattrapage comme en France on a donc pas le droit à l’erreur.
Le midi, je suis allé au lunch time sport, j’ai eu mon premier match d’oztag, autrement appelé rugby australien ou encore tag rugby. On a perdu 7-1 mais c’est le coup d’initiation, la prochaine fois promis on fera mieux…

Vendredi 10 août, ensoleillé
J’ai trouvé l’image qui vous permet mieux de vous rendre compte de l’immensité du pays :

Samedi 11 août, ensoleilléJ’ai commencé à me renseigner sur la Nouvelle-zélande parce que j’aimerai bien travailler cet été 1mois 1/2 en entreprise là bas, ça me permettrai d’avoir une expérience professionnelle supplémentaire, d’être payé et de visiter le pays le WE, mais je pense que ça va être très dur de trouver sur un si courte durée même si la Nouvelle Zélande est en plein emploi. Je commence donc à rédiger des lettres de motivations et à modifier mon CV.

1 commentaire:

Anne-Colette a dit…

Tres sympa ce petit RDV du lundi,Continue !Tres bonne idee que la superposition du contour de l'Australie sur des terres qui nous sont plus famiieres,je me rends mieux compte des proportions et je ne suis sans doute pas la seule.J'espere que tu auras des reponses positives a tes CV pour realiser tes projets en nouvelle Zelande .BIZ ensoleillees et petits chants de cigales en prime