vendredi 17 août 2007

Semaine 7 - International Week

Lundi 13 août, pluie
Aujourd’hui PA en sortant de sa douche à vu une araignée dont la taille n’est pas commune aux araignées françaises, d’autant plus qu’il paraît que cette araignée est assez dangereuse, pas mortel mais il faut quand même passer par l’hôpital si on se fait mordre selon Saïd (qui fait des études de médecine), le colloc pakistanais de PA. Depuis PA sursaute à chaque fois qu’il sent quelque chose le fleurer. Pour info, le losange du grillage à pour dimensions 8cm par 7cm.

Mardi 14 août, nuageux avec averses
Rien de particulier si ce n’est qu’avec Floppy on a passé la journée complète à bosser notre tutorial qu’on va devoir rendre, on ne l’a pas encore fini mais on espère le finir cette semaine. En effet la semaine prochaine s’annonce plus chargée avec notre premier « assignment » (contrôle) lundi après midi qui sera basée sur les deux « tutorials » d’Advenced Signals and Systems, ensuite vendredi prochain, nous aurons à rendre notre rapport d’Advanced Laboratories consternant l’automatisme sur un moteur à courant continu…

Mercredi 15 août, nuageux
Aujourd’hui c’est Global Highway, c’est donc le jour où les International Students font découvrir leurs pays, et les français de ma résidence on étés choisis pour représenter la France. C’est donc une journée très sympa qui s’est déroulée, il y avait 12 nationalités qui nous ont fait découvrir leur pays par l’intermédiaire d’un stand, pour la France, nous avions un jeu de pétanque (il fallait le trouver en Australie, mais Antoine a réussi à en trouver un). Mais il y avait aussi la Chine, Singapour, les Etats Unis, l’Angleterre, le Japon, la Thaïlande, le Kenya, la Perse, l’Arabie Saoudite et l’Australie. Chaque stand proposait une animation consternant son pays à l’exception des spécialités culinaires, certains proposaient de nous écrire notre nom en utilisant leur alphabet, j’ai donc mon nom écrit en 5 langues :

Chinois,


Japonais,

Thaïlandais,

Arabe,

Et en indien

On devait passer dans tous les stands, pour cela on possédait un passeport que chaque stand tamponnait et lorsqu’on avait visité tous les pays, on pouvait obtenir un T-Shirt mais malheureusement j’ai du me contenter d’une casquette. Voilà le passeport…

Voilà le stand français

Paul entrain de faire une démonstration…

Celui des anglais, sur la gauche c’est Beky ma colloc de Birmingham

Le soir nous avons lancés un pari avec PA et Mikaël, nous nous sommes lancé le défi de parler anglais pendant au moins une semaine, seul un mot de français est toléré par jour. Nous avons discuté pendant 3h ce soir et personne n’a perdu mais ça s’annonce plutôt bien, on fera sûrement une extension à un mois enfin vous saurez tout la semaine prochaine…

Jeudi 16 août, nuageux et bruine
J’ai acheté une carte de l’Australie aujourd’hui à l’Uni Shop (le magasin de l’université), et j’ai également acheté une carte du monde, pourquoi ? Parce qu'il n’y a qu’en Océanie (et peut être un peu en Asie) qu’on peut trouver une carte du monde avec l’Australie au centre. Il y a également des cartes avec l’Australie au centre et le Sud pointé vers le haut, j’en ai pas pris parce qu'elles n’étaient pas très jolies mais pour la petite histoire, ces cartes dont le Sud est pointé vers le haut provient du fait que les premiers explorateurs de l’hémisphère Sud dessinaient leurs cartes ainsi, la tradition est donc conservée sur certaines cartes…

Ce midi oztag (« oz » signifie Australian, prononcez Oztralian et « Tag » le nom du morceau de tissu), on a gagné mais normalement il aurait dut y avoir égalité (faut pas le dire !) le score est donc 3-1 en notre faveur au lieu de 2-2.

Ce soir on a fait un petit repas improvisé avec PA et Mikaël, on a donc mangé des pâtes chez PA. Saïd, le colloc Pakistanais de PA m’a fait goûter une des spécialités de son pays, alors je ne peut pas trop vous dire comment ça s’appelle mais ça ressemble un peu à des épinards épicés qu’on mange avec du pain. Saïd a rigolé quand je lui ai dit que c’était épicé parce que pour lui c’était pas fort du tout, il m’a dit que s'il me faisait un repas épicé, je ne tiendrais pas jusqu’à la fin…

Vendredi 17 août, nuageux
Je profite de ce post pour vous donner en retard les photos de la soirée crêpes d’il y a 15 jours. Aux fourneaux dans la cuisine de Floppy…

Dans la salle commune de Kooloobong…

2 commentaires:

Anne-Colette a dit…

Dis-donc pour moi qui est la phobie de ces bestioles.....C'est PSYCHOSE et inspection systematique du rideau de douche....des draps ,des coins et recoins ,encouragements a passer et repasser l'aspirateur partout pour apaiser mon imagination ,et ne pas marcher pieds-nus dans le noir.Au cas ou tu ne le savais pas ta tante n'a rien mais absolument rien d'Indiana Jones !Plein de bises toutes chaudes.

Anonyme a dit…

C'est en chinois que je trouve ton prénom le plus esthétique.
Qui a eu le courage de détruire cette énorme araignée ?
Bonne chance pour tes contrôles.