dimanche 13 avril 2008

Semaine 42 - Harbour Cruise II

Lundi 7 avril, ensoleillé
Voir dimanche 6 avril

Mardi 8 avril, ensoleillé et pluie très forte
Quelle journée bien étrange au niveau de la météo, ce matin je suis réveillé par une averse incroyable puis au bout d’une demi-heure le temps est magnifique. Enfin le temps n’a pas arrêté d’être comme ça toute la journée. Bref, je continue mon projet de multimedia, je dois avoir une erreur dans mon programme mais je ne sais pas où. C’est comme ça la programmation, il y a un petit truc qui ne va pas, on ne sais pas où c’est et on perd du temps.
Je vais au lab pour essayer de finir mon projet et 30 min avant de rendre mon programme, je trouve mon erreur, j’essaye donc de continuer mon programme vitesse lumière pour grappiller le plus de points possible.

Mercredi 9 avril, ensoleillé
Journée plutôt tranquille aujourd’hui. J’ai juste essayé d’avancer quelques projets dont celui de vendredi qui semble pas trop dur. Autrement j’ai aidé Cery, une Irlando-Hispano-Sud-Africo-Zimbabwo-Canadienne (autrement dit une fille qui a habité un peu partout sur la planète) à faire son projet de statistiques. Le soir j’ai également aidé Tim un australien qui avait un problème de programmation. Pour finir le tout, nous sommes allés au Glasshouse.

Jeudi 10 avril, ensoleillé
Marion et Lorraine sont venues pour me laisser leurs ordis avant leur grand trip le long de la côte Est. Elles ont loué un van, que j’appellerais un mobil home puisqu’elles ont un frigo, un évier,… bref un confort tout autre de ce qu’on a pu avoir l’été dernier. J’ai également fini tous mes projets de la semaine, plus qu’à rendre les rapports demain

Vendredi 11 avril, ensoleillé
Ce matin, je vais à la piscine pour commencer la journée. Ensuite nous avons cours l’aprèm, une journée classique sauf pour Antoine qui vient de recevoir son visa temporaire. Autrement dit s'il ne poignarde personne pendant deux ans il sera australien…

Samedi 12 avril, ensoleillé
Aujourd’hui c’est le Harbour Cruise, un évènement très attendu par Kooloobong. C’est en fait une croisière de nuit dans la baie de Sydney en mode boite de nuit flottante. Bien sympa, il y a deux options pour le retour, soit on prend le train de 0h10 soit le prochain à 4h50, sachant qu’il y a pratiquement 2h de train. Finalement j’ai choisi la première option.

Dimanche 13 avril, pluie
Je commence la journée par chercher encore des stages. Ce n’est vraiment pas facile quand on n’a pas d’expérience. En fait j’ai remarqué que la plupart des étrangers sont plus vieux que les français quand ils font un master, et ce, parce qu'ils font un ou deux ans d’études puis ils travaillent encore un ou deux ans puis reprennent leurs études et ainsi de suite. C’est pour ça qu’en cours il y a des gens qui ont quelques années de plus que moi. En ce qui me concerne avec mon CV ce n’est pas facile de trouver un job quand on n’a jamais travaillé en entreprise avant. Ce n’est donc pas facile de trouver un stage à l’étranger. En début d’après midi je suis allé courir une petite heure puis je me suis remis au boulot, j’ai quelques rapports à faire…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis Paris, nous avons une pensée pour toi : bonne fête!
Bises affectueuses.
Ln/ju/Ag&V

Anonyme a dit…

Bonne fête, on fêtera ça avec une bonne motrice.
WRF450

Anonyme a dit…

Australia is really great. I always respect Australian have responsibility for their aim..They are very independent, passionate and intense for every sports except baseball..... & great service provider like: Wedding Catering Sydney