vendredi 23 novembre 2007

Semaine 20 - Dernière semaine

Lundi 12 Novembre, ensoleillé
Le matin, le plus stressant m'attend: l'exam de power distribution, ce n'était pas facile mais je ne vais pas trop m'attarder dessus, on verra bien le résultat. Maintenant je suis en vacances et pour un bon moment. Cet après-midi il faut tout de suite s'occuper du visa work pour pouvoir bosser en Tasmanie (Tassie comme disent les Australiens). Cela fait, je ne vous ai même pas présenté l'université:

Le pont que je prends tous les jours

Le Mc Kinnon Building…

Vraiment américain mais très joli

Mardi 13 Novembre, ensoleillé
Après une bonne nuit bien longue, Floppy et moi devon sérieusement s'occuper de notre voyage: trouver une roue de secours à la voiture, rappeler l'employeur pour notre boulot en Tasmanie…

Jeudi 15 Novembre, ensoleillé
J'ai décidé d'aller à Sydney aujourd'hui, c'est vraiment une ville splendide. J'en profite pour aller au Padiz Market qui est le marché chinois de Sydney ou on y trouve de tout et n'importe quoi à des prix défiant toute concurrence. J'ai également traîné dans les magasins d'appareils photos où j'ai rencontré un français qui travaillait dans la police, il s'occupait de filer les dealers de drogue, il avait de nombreux téléphones enfin c'était une rencontre bien insolite.

Le queen Victoria Building…


Les buildings de Sydney…

…et la plus ancienne maison de Sydney construite en 1816!!

Les chauve-souris de Sydney…

Le soir, nous avons fêté la fin des exams car tout le monde à fini sauf Pauline…

Samedi 17 Novembre, ensoleillé

C'est la journée où il faut finir tous nos achats pour la voiture et le voyage. Ce soir tout le monde part et on ne peut pas se permettre de ne pas être présents. Le soir je vais manger dans l'unit des européens, mais je dois rapidement m'éclipser pour voir une dernière fois les Françaises qui partent lundi matin, on raccompagne tous ensemble Pauline à la gare. Le soir rendez-vous chez les Françaises pour un thé, quasiment tout Kooloobong nous rejoint on se retrouve à une vingtaine sur leurs terrasse, je dois en même temps ranger mon appart car je dois le rendre demain matin. C'est avec des pleurs que tout le monde se sépare, aujourd'hui nous sommes tous sur cette terrasse et dans 2 jours nous seront tous aux 4 coins du monde…

Dimanche 18 novembre, ensoleillé
Aujourd'hui c'est le grand départ, 9h30 du matin on quitte Kooloobong, on n'y reviendra pas avant le 18 février.

Notez bien le kilométrage, je reprendrai une photo du compteur à mon retour.

Direction Melbourne: 830Km, la route se fait très bien c'est de la Freeway tout le long. On arrive vers 19h30 en bordure de Melbourne, on décide de se coucher pas trop tard car demain on aimerait visiter un peu Melbourne avant de prendre le bateau.
Le nouvel aménagement de la Falcon…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A 5 km près cela faisait 303303. Pas un peu usées tes chaussures ? Félicitations pour ton semestre. Bravo !