dimanche 11 novembre 2007

Semaine 19 - Semaine des exams et dernière de l'année!!

Lundi 5 novembre, pluie
Ce matin à 9h, l'exam d'advanced lab commence, ça devrait bien se passer puisque le coefficient est de 45% sur toute la matière et que sur les 55% que nous avons passé précédemment, je dois avoir environ 80-85% de moyenne donc il faut seulement que je récupère quelques % à l'exam pour avoir ma matière. A 12h15, fin de l'exam, je rentre directement chez moi parce qu'il faut réviser l'exam de wireless qui est demain après-midi.

Mardi 6 novembre, pluie
Exam de wireless, pas si simple que ça mais il était vraiment bien fait parce qu'il couvrait vraiment l'intégralité de ce que nous avions vu en cours en gros il reflète vraiment le niveau de l'étudiant. Cet exam vaut quand même 70%, faut ne faut vraiment pas se planter!! On finit à 17h15. Je rentre donc à Kooloobong mais je suis invité à l'unit des européens pour un pique-nique qui se fera à l'intérieur de l'appartement, sur la moquette. Cela dit c'était bien sympa. Petite parenthèse, il existe plusieurs groupes qui se sont formés assez tôt à Kooloobong, il y a donc les Américains et canadiens, les Européens, les Chinois, les Indiens, les Français et les Anglais la plupart sont regroupés en unit d'où le nom de l'unit des européens. Cependant, les Chinois sont vraiment regroupés dans plusieurs units, il doit y avoir un bon tiers de chinois à Kooloobong, il y a également pas mal d'indiens qui ont leur repère dans l'unit de PA, il y a en permanence 7 ou 8 indiens dans son unit.

Mercredi 7 novembre, pluie
Aujourd'hui au programme, révision de l'exam d'advanced signals de demain matin. Je révise tout seul jusqu'à 14h30 puis avec Michael et PA, nous avons nous mettons ensemble pour réviser le reste et essayer de répondre aux questions qu'on se pose. Ça reste assez efficace, vers 20h on décide de se commander des pizzas mais selon Pizza Hut, on habite trop loin, on va donc au Mc Do. Puis je rentre chez moi, une petite révision globale fera du bien avant d'aller me coucher, finalement, je me couche à 3h…

Jeudi 8 novembre, pluie
Exam à 9h, fin à 12h30, je pense que ça devrait aller, j'espère avoir assuré les 50%. Mais maintenant, il me reste plus qu'un seul exam: celui de lundi, celui là il va vraiment être pas facile, c'est maintenant que commence le gros stress. En fait je ne pense pas qu'il est si facile que ça mais le prof refuse de me donner la correction des exercices que nous n'avons pas faits en cours, et son cours est rempli de fautes, c'est vraiment incroyable d'avoir un prof comme ça. Donc je pers vraiment beaucoup de temps à aller le voir, lui poser des questions et lui demander s'il est vraiment sûr de ce qu'il me raconte, je suis obligé de faire les exercices chez moi, de revenir pour lui demander si c'est bon sinon il faut que je le refasse et ainsi de suite jusqu'à ce que l'exercice soit bon et là je peux dire que j'ai enfin la correction de l'exercice. C'est pas facile d'autant plus qu'il faut rajouter le paramètre qu'il me dit autre chose que ce qu'il m'a dit précédemment.

Vendredi 9 novembre, nuageux/pluie
Bon je vais faire encore quelques exercice, puis revoir le prof et voir si j'ai compris. J'ai quand même recensé 11 fautes dans un seul cours, j'ai essayé de les corriger puis j'ai demandé au prof si c'étais bon. C'est vrai que c'est fou, comment on peut comprendre avec un prof qui fait autant de fautes: dans ses exemples il donne simplement l'énoncé et la réponse directement sans les calculs intermédiaires et comme je n'arrivais pas à trouver ce résultat, j'ai vraiment cherché, cela m'a pris une demi-journée mais introuvable, en effet puisque le prof c'était trompé comme sur la plus part des exemples. Comment y arriver ???

WE du 10 et 11 novembre, pluie / nuageux / Soleil
C'est le grand stress, le pire exam est lundi: au programme de ce WE "hard work on power distribution systems"…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BONNES VACANCES .En attendant tes résultats, profites bien de la Tasmanie.
Bises.