Lundi 26 novembre, pluie
Il a fait un peu froid cette nuit, on est à 750m d'altitude. Après un petit dej sponsorisé par Home Brand (comme tous les repas de la journée d'ailleurs), nous voilà partis vers le Hartz Peak (1255m) soit une balade de 9Km. On passe devant le lac Ladies Tarn, l'eau est vraiment claire, on peut même la boire sans avoir à la faire bouillir.
Il est même possible de marcher sur l'eau…
La région du Hartz Peak National Park est plutôt humide, on est entouré de marécages et la végétation est plutôt basse. Plus en aval, on peut voir que le parc national a subit un bush fire il a quelques années…
Une Ascension pas si facile…
Vue sur le lac Espérance…
Du haut, on peut voir le chemin qui nous a menés au sommet…
On rentre à la voiture pour midi, en sortant la caisse de la voiture, les poignées me restent dans les mains et s'explose complètement. On remonte donc à Huonville pour racheter 4 caisses plus petites. Nous profitons du Woolworth pour acheter des conserves de "baked beans" et de "pâtes sauce tomate" à 63 cents l'unité. Après nos achats gastronomiques, nous descendons à la pointe Sud de la Tasmanie, jusqu'au panneau qui indique la fin de la route…
Demain nous commençons la South Coast Track, une piste qui part de Cookle Creek, pour rejoindre Malaleueca, un aérodrome perdu au milieu de la seule forêt tropicale humide du monde. Cette piste est perdue au milieu de la forêt, elle est très peu fréquentée car le temps change rapidement et la piste est souvent très boueuse. On prépare donc notre sac, avec 6 jours de nourriture: 3 boites de conserves par jour, quelques barres de céréales, du lait, une bouteille d'eau, la tente, les duvets et nous voilà prêts pour commencer la South Coast Track, notre objectif: marcher 3 jours dans un sens puis revenir sur nos pas les 3 derniers jours. Floppy à un sac plus gros que moi, il prend les choses volumineuses et moi les choses lourdes, je me retrouve donc avec 18Kg de nourriture, la tentes et quelques affaires.
Je vous présente Cookle Creek, un village de 3 habitants sans eau courante et sans électricité perdu a la pointe sud de la Tasmanie:
Les gens ont des panneaux solaires et récupèrent l'eau de pluie.
Un village perdu mais dans un cadre superbe…
Mardi 27 novembre, ensoleillé
On ne se lève pas trop tard et on se goinfre de pâtes car après on ne mangera que des conserves à 63 cents l'unité.
Ça y est, nous voilà sur la South Coast Track, les paysages sont à couper le souffle…
On continue notre marche sur les plages avant d'arriver en plein cœur de la forêt, on croise un groupe de personnes qui sont partis de l'aérodrome en plein centre, ils n'étaient même pas au courant du résultat des élections qui ont eu lieu dimanche dernier (c'est d'ailleurs le Labour qui les a remportées à la grande joie de nombreux australiens).
Voilà à quoi ressemble la piste de la South Coast Track:
Notre moyenne à vraiment chutée depuis que nous avons quitté la plage puisque nous avançons au rythme d'1km/h, il faut éviter les marécages de boue, enjamber les nombreux troncs d'arbres couchés sur le chemin, faire attention aux tiger snakes qui sont des serpents dangereux, bref nous sommes en mode Indiana Jones. Nous cherchons désespérément de l'eau, pourtant on nous avait dit qu'il y en avait un peu partout sur la piste. L'eau des rivières nous semble trop trouble pour nous risquer à la boire. Finalement comme nous ne trouvons pas d'eau nous décidons de nous arrêter à granit Beach, nous avons marché 25Km, un petit feu, quelques gorgées d'eau qu'il faut économiser, demain nous rebrousserons chemin puisque nous n'avons pas trouvé d'eau.
Nous nous couchons car demain nous devons nous lever tôt pour faire toute la marche en sens inverse.
Mercredi 28 novembre, couvert
Levé à 8h, nous prenons une conserve chacun, un litre de lait à 2 et nous voilà sur le retour, après 7h30 de marche (beaucoup plus rapide qu'hier) , nous voilà enfin à la voiture. Nous prenons la route vers Hobart puis nous nous arrêtons au Mc Do où nous prenons les menus les plus XXL possible. Ensuite nous nous dirigeons vers le Mount Field National Park, demain nous allons voir les Russels Falls. Sur la Route 3 malheureux Wallabies (ou pademelons) passent sous la voiture, il faut être très vigilant, on ne les voit quasiment pas dans la nuit et ils sont trop curieux de voir les phares de la voiture et restent au milieu de la route.
Nous trouvons un endroit pour dormir au milieu du parc National.
Jeudi 29 novembre, ensoleillé
Nous nous réveillons au milieu des arbres à bois dur les plus hauts du monde, certains ont plus de 2000 ans et sont vraiment immenses, certains mesurent plus de 90m de haut...
Nous commençons une balade vers les chutes d'eaux du parc national dont les plus connues sont les Russel Falls...
L'eau de cette région alimente 20% de la partie Sud de la Tasmanie.
Sur notre chemin, nous croisons un Echidna…
Finalement nous décidons de revenir sur Hobart pour visiter un peu plus la capitale de la Tasmanie. Dans la Victoria Street nous trouvons un réseau Wifi non protégé, parfait on va profiter pleinement de la faille…
Les résultats du premier semestre sont tombés. Avec 71,75% de moyenne, j'ai mon master, Floppy également. On va dans un bar pour fêter ça. Vers minuit, nous reprenons la route pour nous éloigner d'Hobart et y passer la nuit. Nous prenons la direction de New Norfolk, il y a des barbecues et les terrains de foot qui nous entourent sont arrosés par des jets d'eau. Idéal pour y prendre notre douche…
Nous finissons la soirée en regardant 2 Simpson dans la voiture sur mon PC, cette Falcon c'est une vraie maison.
Vendredi 30 novembre, ensoleillé.
Nous retournons à Hobart on se gare à la UTAS qui est l'université d'Hobart, le parking est de seulement $2 pour la journée complète, ce qui défie toute concurrence comparé au prix du parking dans Hobart où la moindre rue est payante. Nous nous dirigeons vers le laundromat pour y faire notre lessive. Nous visitons le National Museum and Art Gallery, il y avait une exposition intéressante sur l'antarctique. J'ai appris que l'antarctique devenait de plus en plus une destination prisée des touristes, il y a une salle de sport, un golf, des chaînes TV, la radio…
Samedi 1er décembre, ensoleillé, couvert
Nous allons au sommet du mont Wellington (1270m) qui domine Hobart et offre une superbe vue sur la ville entière, si le temps le permet on peut même y apercevoir Maria Island située à 78km à vol d'oiseau. Malheureusement les nuages étaient présents. Mais d'un peu plus bas on peut apprecier une belle vue de l'ensemble de la ville:
Le pont d'Hobart...
Nous nous baladons dans le botanical garden de Hobart et près du port, nous tombons par hasard sur la fête de la bière. On nous propose des dégustations de quelques bières.
Nous nous dirigeons vers Opossum Bay pour y passer la nuit avec un Simpson avant de se coucher dans notre car cinema.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire