Lundi 24 décembre, ensoleillé
Avec Sean, Jane, Anna, Paul et son grand frère, nous sommes allés au marché de Noël. Paul ne peut pas s'empêcher de me montrer tout ce qui est typiquement Australien, comme le café glacé, les Tim-Tams (gâteaux Australiens)…
Le soir, nous fêtons la veille de Noël, Sean voit pour la première fois de sa vie un sapin de Noël en plastique.
Avec Sean, Jane, Anna, Paul et son grand frère, nous sommes allés au marché de Noël. Paul ne peut pas s'empêcher de me montrer tout ce qui est typiquement Australien, comme le café glacé, les Tim-Tams (gâteaux Australiens)…
Le soir, nous fêtons la veille de Noël, Sean voit pour la première fois de sa vie un sapin de Noël en plastique.
Mardi 25 décembre, ensoleillé
C'est bon, le père Noël est bien passé...
Aujourd'hui c'est Noël et nous sommes en été, ça fait bizarre de voir toute les décorations de Noël alors que les gens se baladent en tongs dans les rues. Le midi, nous avons rendez-vous chez les grand-parents pour ouvrir les cadeaux. J'ai reçu des cadeaux typiquement australiens. Avec Sean, nous sommes maintenant de vrais Aussies.
L'après-midi, nous allons au Basin nous baigner, classique pour un Noël...
Le soir, un grand repas est préparé avec toute la famille
Mercredi 26 décembre, ensoleillé
Nous voilà repartis pour une nouvelle petite aventure vers Coles Bay sur la côte Est de la Tasmanie, j'ai déjà fait cette rando de 11km mais ce soir nous irons à Bicheno voir les pingouins. Après 3h de route, nous voilà à Coles Bay sur la Freycinet Peninsula. Après un repas sur cette magnifique plage, un peu de crème solaire, y en a jamais trop…
Hazard beach dans toute sa splendeur...
Puis nous voilà sur la piste de cette rando. Une erreur de cartographie nous fait faire un détour de 4Km sur Hazard Beach. Heureusement nous nous en sommes rapidement aperçu, nous partions dans la direction d'une balade de 3 jours…
De retour à la voiture, nous nous dirigeons vers Bicheno, il faut y être avant 20h parce que les pingouins arrivent sur la cote pour dormir juste à la tombée de la nuit. C'est incroyable, en Australie, il y a des crocodiles, des perroquets, des kangourous des chameaux et des pingouins, tout ça dans le même pays.
Ce n'est pas dans le code de la route que vous verrez ce panneau...
Nous roulons un peu de nuit. Il faut faire attention aux nombreux Wallabies qui traversent la route à tout moment. On croisera même un diable de Tamanie (tres rare à voir dans la nature )!! on décide de trouver un endroit pour y passer la nuit. C'est incroyable, un Diable de Tasmanie a traversé juste devant nous, c'est très rare d'en voir en liberté.
Jeudi 27 décembre, nuageux
Nous rentrons directement chez Jane en passant par le Hungry Jacks... En fin d'après-midi, nous jouons au cricket, un jeu très apprécié par les pays du Commonwealth où les règles me sont restées très mystérieuses. Le soir, Steve, le père de Jane, m'a appris à repérer la Southern Cross dans le ciel, l'équivalent de l'étoile polaire, mais qui indique le Sud.
Vendredi 28 décembre, ensoleillé
Levé à 4h30 pour accompagner Sean à l'aéroport, il retourne au Canada… L'après midi, avec Jane et son père, nous allons à la Platipus House (Maison des ornithorynques). Interressant, en montrant au guide les photos que j'ai prises, elle m'a demandé de les lui faire suivre par mail et de revernir dimanche prochain pour en faire d'autres. Une carrière de photographe m'attend peut-être?
Voilà un platipus, il n'y en a qu'en Australie, spécialement en Tasmanie et sur la côte Est de l'Australie...
Le soir, j'explique les règles du Tarot à toute la famille, pas facile en Anglais. Je ne connais pas tout les termes techniques.
Dimanche 30 décembre, ensoleillé
Avec Jane, nous retournons à la platipus house pour prendre quelques photos. Pas facile de faire des beaux shots car un ornithorynque ça bouge tout le temps…
Shelagh, la mère de Jane nous propose de ramasser des cerises demain dans une ferme histoire de gagner un peu d'argent et de rendre service à quelqu'un.
1 commentaire:
Tes ballades me font envie, merci pour les photos. Je serais bien incapable de faire toutes ces randonnées, surtout dans tes conditions "rustiques" mais je peux toujours rêver...
Profites-en bien au maximum.
Je t'embrasse.
Enregistrer un commentaire